Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
3 septembre 2012

Pochettes for ever...

Une des premières créas que je voudrais partager avec vous, c'est une pochette ! En effet, je sors d'une espèce de "période pochette", j'en ai fait presqu'une par jour, pendant deux semaines !!!! (vous allez en voir défiler :)))

J'ai toujours une idée de départ en tête, avec une forme, deux motifs plutôt contrastant, et une finition. Mais une fois que je pose tout à plat (j'étale devant moi toute la récup' que j'ai déniché, tissus, doublures, rubans, broches, perles, etc...), je commence à assembler "pour de faux" et j'ajuste, selon l'inspiration du moment. Le résultat final n'est jamais le même que le croquis ou l'idée de départ.

A défaut de pouvoir vous montrer la réalisation, étape par étape, de la pochette (puisqu'elle est finie), je vais néanmoins vous détailler le nécessaire à sa réalisation :

  • environ 40 x 40 cm de jersey gris/marine rayé
  • autant de doublure en velours côtelé de couleur noire
  • fil noir
  • une pièce de mercerie noire perlée avec fils de petites perles, trouvée au marché, sûrement destinée à la base à être posée au niveau des épaulettes

Le tout ne vaut pas plus de 5 euros. Comme quoi !!!!

Après quelques découpes et des passages sous ma machine à coudre adorée, voilà le résultat : Une pochette souple, de taille pas trop standard, mais que je trouve originale. On peut y rentrer le portefeuille, le portable et le poudrier. Si on met plus, elle se déforme trop. Question accompagnement, je l'imagine tout autant avec un jean, qu'avec un truc un peu plus class pour justement servir de contraste.

Voilà !

 

DSCN3163

 

DSCN3164

DSCN3165

DSCN3166

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité