Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
11 septembre 2012

My navy pochette...

DSCN3856

L'atelier du jour c'est..... des pochettes ! pour continuer dans ma lancée....

J'ai choisi de mélanger des chutes de jersey façon marinière (ce même tissu que j'ai utilisé pour la première pochette de ce blog, juste en dessous) et du polyester rouge à pois blanc. Les pois me rappellent un peu les imprimésdes tenues des pin-up des années 50 aux USA, ça contraste bien je trouve avec les rayures du tissu marin.

J'ai simplement superposé les deux tissus, j'en ai découpé des rectangles que j'ai ensuite assemblés à l'envers, en laissant une ouverture pour les retourner, et y insérer une "plaque" de feutrine pour rigidifier l'ensemble.

J'ai ensuite biseauté les bords pour une fermeture façon enveloppe, et un rendu très plat. Sur une d'entre elles, j'ai rajouté un ruban gris sur le dessus, pour matérialiser la fermeture et y coudre un bouton pression.

Voilà :)

A +

DSCN3851

DSCN3868

DSCN3857

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont jolies mais elles ont l'air un peu plates, je vois pas comment on peut mettre plus qu'un telephone protable dedans, je sais même pas si un portefeuille rentre.<br /> <br /> Mais le sstyle est top !<br /> <br /> tu devrais essayer la même en plus epaisse, ou en "bombé".<br /> <br /> Non ?
Répondre
F
Molto carine !<br /> <br /> Stile tipico parigino :)<br /> <br /> Continua cosi
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité