Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
28 septembre 2012

C'est du tout cui(rrrrr)...

Bon alors attention, pour le post du jour, je m'attaque au cuir ! Et c'est rien de le dire....

Parce que ça va bien les tissus fleuris, les pâquerettes et les coquelicots :) mais pour un sac digne de ce nom, surtout quand l'automne arrive, il faut du cuir. Alors aujourd'hui on fait du lourd !

Donc - j'ai pris des pièces de cuir fauve, naturel, une partie lisse et une partie en peau retournée. J'ai imaginé un patron standard, un modèle en forme de besace, avec une pochette extérieure pour faire ressortir les deux différents types de cuir.

La peau a été plutôt facile à découper, mais pour la couture, bonjour ! Y a pas mal d'assemblages qu'au final j'ai du coudre à la main. J'ai d'abord fait le "gros" sac, puis le "petit" et je les ais assemblés. Les anneaux pour fixer les anses sont un peu approximatifs, mais tant que je n'aurai pas trouvé une meilleure idée, ça restera comme ça :

3

1

2

4

A la différence de mes pochettes plates (ici et ici) là au moins, j'ai de quoi ranger tout mon b**del, pas vrai ?

A + :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
CA-RE-MENT !<br /> <br /> LA forme du rendu final est bien jolie !<br /> <br /> bravo, moi j'ai essayé le cuir, et j'ai cassé ma machine :(
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité