Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
31 octobre 2012

Douces housses...

Il y a quelques temps, je vous parlais de la réalisation de housses de galettes de chaises pour le séjour, avec le tissu Stockholm de chez Ikea (ici).

Vu qu'il me reste pas mal de chutes, j'ai voulu fabriquer d'autres housses pour deux petits oreillers que nous avons sur le lit ; ça fera un rappel de cet imprimé et ça aura aussi le mérite de me permettre d'alterner et de pouvoir laver les housses actuelles :)

Voilà à quoi ressemblent les coussins :

1

J'ai décidé de faire super simple. J'ai coupé le double de la largeur des oreillers dans le tissu, et le double de la longueur plus une dizaine de centimètres, pour faire une housse en pliant le tissu en trois, sans attaches ni zip (pour pas s'arracher les cheveux dans les fermetures)... Aujourd'hui on a dit simple !

Ha si, allez, je me suis permise d'ajouter des mini rubans dans les coins, histoire de bien montrer que c'est du unique & fait main :)

Voilà :

2

3

4

Bonne journée :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité