Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
4 janvier 2013

Custo BO + TUTO

Traduction : Petit atelier guidé pour satisfaire l'envie d'une nouvelle paire de boucles d'oreille en customisant une paire qu'on a déjà. Je suis partie d'une paire un peu trop raplapla :) à laquelle j'ai voulu ajouter un charm rigolo en plastique fou.

Matos : 

  • Une paire de boucles d'oreille avec deux chaînettes (dans mon cas)
  • Une feuille de plastique fou
  • Crayon, ciseaux, feutre, perforeuse
  • Et un four !

Voilà les boucles d'oreille de départ :

1bis

C'est parti !

J'ai pris une feuille de plastique fou et j'ai dessiné le motif que je voulais reproduire, à savoir, des lunettes style années 50.  

plastique dingue

Pour le dessin, je l'ai fait à main levée (d'où l'irrégularité :)))) mais on peut aussi décalquer un modèle imprimé. Je les ai coloriées en rose fluo avec un feutre à eau surtout, type Posca, pour que ça tienne par la suite. J'ai souligné les contours au feutre noir, pour faire ressortir le style fifties, et j'ai perforé des deux cotés de chaque lunettes, comme ça :

  3bis

Après j'ai délicatement découpé chaque paire de lunettes : 

5 bis

Il n'y a plus qu'à mettre au four, sur une feuille de papier sulfurisé, préchauffé à 150°C. La cuisson ne doit pas prendre plus d'une dizaine de minutes.

6bis

Une fois dans le four, voilà ce que ça donne (pas de panique, ça doit se tortiller dans tous les sens...) :

         7 bis

Quand l'objet redevient plat, la "cuisson" est finie, on peut le sortir. Si ce n'est pas tout à fait plat, qu'il reste un peu d'ondulation, on peut, avant que ça ne refroidisse totalement, poser une lame ou un couvercle en métal dessus pour rendre la surface de l'objet bien plane.

Voilà, sur la feuille de papier sulfurisé, on retrouve ça :

8bis

Quand les lunettes sont bien refroidies, il n'y a plus qu'à ouvrir les derniers maillons des chaînettes des BO et les insérer par les trous perforés. Je ne vous mets pas de photo de cette étape car je n'ai pas les bonnes pinces, et j'ai à moitié refermé les maillons avec les dents (pas bieeeeeeeeeeen !!!). 

Mais, ça vaut le coup car, au final, Ta-Daaaaaaaaaaaa : 

    9 bis

Porté, ça donne ça :

10bis

Enfin, pour protéger et faire briller le tout, on peut passer une couche de vernis à ongles transparent... au choix...

Voilà ! A vous de jouer maintenant !!!! Et n'oubliez pas de me montrer :)

A très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui j'ai vu, ça rend super bien... ça donne pleins d'idées Youkii :D
Répondre
M
trop drôle! j'adore! quand j'étais petite on en faisait souvent ...et j'ai vue sur pinterest quelqu'un qui fait des boutons avec!bon dimanche!
Répondre
C
C'est super original ! Mais il faut avoir le look coco qui va avec ^^
Répondre
M
ça rend bien, j'ai bien envie d'essayer...<br /> <br /> je te montrerai !<br /> <br /> bises
Répondre
F
J'aime bien !
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité