Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
6 février 2013

Shiny Cheyenne...

Bonjour, bonjour :)

Un message qui brille plus que jamais aujourd'hui :D avec cette "parure" manchette en cuir et strass accompagnée de boucles d'oreilles assorties. 

L'idée initiale vient de ce fameux bijoutier king du cristal, au logo avec le signe, et dont on ne sait jamais s'il faut mettre un "y" ou non.... Bref. Une de mes cops, Elodie, qui avait louché la première sur un bracelet fait de lacets en strass de la marque a voulu se fabriquer sa version avec une pièce de cuir et des strass autocollants. Et quand elle m'a montré le résultat, j'ai été bluffée !

Ni une ni deux, j'ai voulu moi aussi me faire mon bracelet manchette en strass, et pourquoi pas, avec les chutes et les strass qui restent (of course ;P) des boucles assorties !?!

Donc, petit récap, le matos c'est une pièce de cuir d'à peine 15cm sur 5cm, 300 strass thermocollants, un fermoir, des ciseaux, un fer à repasser et basta !

Il suffit de découper des "lamelles" de 5mm dans la bande de cuir, de s'arrêter à 1cm de chaque extrémité, et de fixer sur chacune les strass.... un à un.... une pièce de coton pour protéger et hop, fer à repasser bien chaud... et ça colle !

Pour les boucles, encore plus simple, on découpe en forme de feuille, un seul petit strass pour le contraste et on ajoute  le "crochet".

Voilà ! Une petite créa très facile mais minutieuse que j'ai adorée, pour un résultat qui me plait beaucoup aussi :D

oOo

1

2

3

4

 

Bonne aprem :)

oOo 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, le bracelet est magnifique ! felicitations ! mais ou trouver des morceaux de cuir comme cela ? merci d'avance
Répondre
M
vraiment bien, je vais me lancer !!
Répondre
L
super sympa ce bracelet manchette ! j'adore ! bises et douce soirée !
Répondre
F
Ah je viens de voir que Sarah (de *Tadaam! as well) était passée aussi! Les co-bloggeuses se rencontrent parfois sans le savoir sur les jolis blogs des autres! A+
Répondre
F
Bravo, trop beau... Je découvre aujourd'hui ce blog suite à ton passage sur le nôtre! Félicitations pour toutes ces créas magnifiques. A bientôt!
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité