Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
15 mars 2013

Summer navy dress...

Bonjour bonjour les blogocops (ça fait un peu "robocop" :) !

Alors, comment dire.... dans la vie, il y a celles qui font tout bien comme il faut, raccord, cohérentes, bien organisées et tout et tout....ET il y a celles qui, même pas peur, osent vous présenter une robe d'été sans manche, alors que la moitié du pays croule encore sous la neige !

Et ba moi, je m'en fiche, j'en suis :)

C'est pas de ma faute si la semaine dernière, il faisait si doux que mes envies de printemps m'avaient poussée à coudre pour l'anniversaire de ma cops Bobinesdelo une petite robe estivale et très balnéaire, en jersey de coton façon marinière, rehaussée de quelques détails en dentelle noire, par-ci par là.

A la base, je suis partie du patron du T-Shirt col V sans manche à volants du Dressing Chic, mais, à mesure que j'avançais, (comme d'habitude!!!!), je me suis laissée portée par mon inspiration... donc je n'ai pas du tout fait d'ourlet au T-Shirt, mais j'y ai plutôt ajouté un large volant pour le transformer en robe, et j'ai utilisé de la dentelle noire pour les détails, histoire de contraster avec le look globalement sportif de la robe. Pour trancher.

Voilà. C'est sûr qu'elle n'est pas prête de la porter pour l'instant... mais allez, je vous la montre quand même, qui sait ?!? elle fera peut-être fondre la neige ;P 

Enjoy !

oOo

1

2

3

4

5

Bonne journée :)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pensais avoir inventé le mot "blogocop", mais en fait j'ai dû le lire chez toi ;-) Bises !
Répondre
C
Merci Mélanie !<br /> <br /> Pour le tuto... ça va être compliqué malheureusement :(<br /> <br /> En fait, je pars toujours un peu dans l'impro...<br /> <br /> Mais si ça peut t'aider, je suis partie, pour commencer, du modèle du T-Shirt sans manches à volants du Dressing Chic, des Carnets de Couture, que j'ai au final rallongé et ajouté un large volant.<br /> <br /> J'espère que ça t'aidera.<br /> <br /> A bientôt ^__^
Répondre
M
super cette petite robe, possible d'avoir le tuto?
Répondre
G
I love your blog. You are unique! Bravissima. Gabriella from Vicenza, Italy
Répondre
H
et tu as bien fait de ne pas avoir peur de nous présenter maintenant cette jolie robe car elle fait du bien au moral! ça sent l'été, l'iode et la chaleur et ça fait du bien<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est très réussie, je n'aurai jamais pensé à associer dentelle et tissus "marin", mais le résultat est vraiment superbe, féminin et moderne à souhait!
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité