Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
30 avril 2013

Lazing chair...

Salut salut les blogocops !

Ce que je vous présente aujourd'hui, c'est, encore une fois, de la récup à mille pour cent !

Du temps où j'étais étudiante (le siècle dernier !!!!) je me débidouillais pour récupérer des meubles à customiser les soirs d'encombrants dans la rue, que je ponçais, limais, brossais... puis peignais et retapissais (à ma façon....) si besoin fût (t'as vu la concordance des temps !).

Et donc, cette magnifique pièce de musée (mouahahah) en fait partie. Quand je l'ai trouvé abandonné près d'une poubelle, ce fauteuil n'avait ni assise ni sangles, il y avait juste le bois dont le vernis s'était largement écaillé.

J'ai donc tout bien poncé, découpé (merci la scie de papa) en arrondi les pointes des accoudoirs qui avaient été largement grignotés par un chien (j'imagine.... enfin... j'espère !), puis peint en violine l'ensemble et remis des sangles (merci l'expérience de tapissière de mamà) et fini par deux gros coussins recouverts d'un Madras dans les mêmes tons. Une fois fini, je l'ai adoré !

Et bien qu'il m'ait accompagné dans tous mes apparts depuis, mes minuscules studinettes de la fac, le deux pièces de jeune adulte, le premier appart commun avec chouchou, puis dans la chambre de notre premier bb... aujourd'hui je m'en sépare. Hé oui, l'équipement nécessaire à nos désormais deux ptits zizis demande de sacrifier cette relique du passé... de mon passé ;P.

Mais - au moment de charger le fauteuil dans la voiture (pour le donner à la belle-soeur de ma meilleure amie - comme ça vous savez tout !) et bien je me suis dit : "hé mais je l'ai pas montré à mes cooooopines de couzetterie ?!?"

Donc, pour sa dernière apparition publique, voici cette oeuvre "familiale" d'il y a douze ans (que le temps passe vite !) :

oOo

1

2

3

4

5

oOo

Bonne fin d'aprem

Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa ! ça me rappelle qu'on a un jour hérité d'un fauteuil tout à fait semblable, mais à l'époque on n'avait pas idée de customiser (ou alors, on savait que ça trainerait 10 ans avant qu'on s'y attaque !!!) et on l'a bazardé, c'est trop bête !
Répondre
A
il est chouette ce fauteuil ! belle nouvelle vie fauteuil !
Répondre
M
Corsets urbains<br /> <br /> https://www.facebook.com/media/set/?set=a.563163600372288.1073741831.127559860599333&type=3<br /> <br /> <br /> <br /> Grand concours créatifs : Princesse playm obil Créez votre princesse playm obil (à votre image ou pas): customisez, peignez, décorez et mettez en scène votre princesse playmobil, envoyez moi votre photo avant le 30 mai minuit Je publierais les photos sur la page de corsets-urbains (facebook) http://www.facebook.com/pages/Corsets-urbains/ Vous n'avez pas de playm obil? vous pouvez utilisez une photo du net , mais attention le playm obil devra être détouré et largement retouché. Photos montages autorisés. illustration, dessin, peinture, découpage collage : autorisés A vos ciseaux, crayons, feutre, peinture,tissus, machines à coudre, logiciels et appareils photographiques La photo qui aura le plus grand nombre de votes fera gagner un serre taille taille 36/40 à sa propriétaire valeurs 110 euros envoyez moi vos photos : Fubukimorisan@hotmail.fr n'oubliez pas de joindre un petit descriptif de ce que doit être votre princes<br /> <br /> <br /> <br /> https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/941160_563002300388418_1820842607_n.png<br /> <br /> <br /> <br /> serre taille visible ici<br /> <br /> http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/64505_535213573167291_542211527_n.jpg<br /> <br /> valeur du lot 110 euros
Répondre
M
Quel boulot!!!! Ca valait le détour! Par contre avec le temps passé c'est un super cadeau chargé de TOI. Je suis admirative de ton bricolage!
Répondre
N
qu'il est beau!! superbe travail!
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité