Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
24 mai 2013

Un basique pour maman...

Ha.... il est loin le temps où je postais un message tous les deux jours !

Dernièrement, c'est à peine si j'arrive à poster un message toutes les deux semaines...

Il faut dire qu'avec mon congé parental qui prend fin, et donc ma reprise professionnelle imminente... ce blog de couture va devenir ce qu'il était voué à devenir dès le départ : un loisir ! 

"Loisir" entendu comme une activité qui, bien que tant aimée, passera après toutes les priorités.

Mais je me console en me disant que, contrairement au début (et c'est rien de le dire !!!!) je mise davantage sur la qualité que la quantité. Ce qui fait que, malgré des intervalles qui se rallongent, j'essaie de coudre des choses soignées, sur lesquelles je passe du temps. 

Ce que je vous montre aujourd'hui, donc, est un petit basique que j'ai fait pour la fête des mères... pour ma "mamà". Il s'agit d'un petit haut tout simple, tiré de la collection "Minute" des patrons "M comme Marie". C'est ma copine Bobines d'Elo qui me l'a donné, et elle a m'a sauvée sur ce coup-là !

Je voulais en effet un petit T-Shirt tout simple, que maman puisse porter à la cool (façon de parler ^^) cet été à la plage. Mais, vous savez ce qu'on dit sur les choses les plus simples....

Je me suis donc promise, pour cette pièce à la découpe si facile, d'être irréprochable pour les finitions. J'ai donc choisi de faire les ourlets à l'anglaise, un double ourlet qui laisse bien propre tout l'intérieur. Et pour les emmanchures, le fond et le col, pour la toute première fois, j'ai osé le biais invisible. Une grande première, qui m'a demandé du temps, mais qui, au final, rend le tout aussi clean que je l'imaginais. 

Le but étant, à l'arrivée, que le T-Shirt puisse résister aux lavages... et aux embruns :)

Que dire de plus avant de vous le montrer.... pas grand chose, si ce n'est que les matières sont un lin brut pour la base, et une cotonnade toute légère à motif (je saurais pas dire lesquels), les deux rehaussés par un biais en satin ivoire, le même qui a servi pour toutes les finitions intérieures.

Allez, fin du suspense, voilà la pièce :

T-Shirt 1

T-Shirt 2

T-Shirt 3

Et attention, vous vous en doutez... big zoom sur les finitions...

finition 1

finition 2

finition 3

finition 4

finition 5

Alors, qu-en dites-vous ? 

PS : j'ai oublié de remercier Bernardo, mon fidèle fer à repasser, qui y est pour beaucoup.... comme à chaque fois ^^

Belle journée à vous :)



Publicité
Publicité
Commentaires
C
SUperbe de raffinement.
Répondre
C
SUperbe de raffinement.
Répondre
J
Je découvre que maintenant votre superbe MINUTE. Votre Maman a du être des plus heureuses de recevoir un tel présent.<br /> <br /> Votre création est magnifique, harmonie des tissus, finitions, travail très soigné.<br /> <br /> Je suis admirative..........
Répondre
B
waouh!j'adore les tissu choisis!Elle a du être contente ta maman...
Répondre
M
Elle en a de la chance cette mammà, d'avoir un fille comme toi,et un haut<br /> <br /> si joli que ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bravissima!!!!!!!!!!!
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité