Hello les girls :)

J'espère que vous allez bien et, pour celles d'entre vous qui sont en vacances, que vous profitez allègrement des beaux jours... quant à celles qui n'y sont pas, que vous prenez votre mal en patience.... tranquillement.

Parmi les cérémonies "estivales" qui donnent matière à se réjouir... et à s'activer autour de sa MAC, il y a aussi les baptêmes. Pour mon petit dernier, j'ai voulu marquer le coup en faisant les bonbonnières moi-même, pour chacun des participants (NB : c'est là où tu te dis que les familles peu nombreuses, c'est pas mal non plus ;P).

Bref. Avant-même de farfouiller sur la blogo, j'avais déjà en tête le modèle, pour l'avoir découvert au moment du baptême de mon premier ptizizi, deux ans avant. Je voulais une bonbonnière en forme de salopette, en tissu, avec un petit cintre pour la suspendre.

Et, en effet, il y a plein de modèles comme ça qui existent déjà. Je m'en suis donc inspirée, tout en choisissant les couleurs et les matières que je voulais. Au final, ça n'a pas été compliqué, mais très long et minutieux. 

Pour le matos donc : le "haut" en coton vichy dans les beige/brun, petits boutons assortis, pour le "bas": pantalons en voile ivoire (issu des chutes de tissu pour mon mariage... comme ça la boucle est bouclée :D) et du fil de laiton à tordre pour en faire des cintres.

De nombreuses soirées plus tard, ta-daaaaaaaaaaaaaaaa :

zoom

bonbonnière entière

Boutons

Cintre

back

dos

ensemble

deux bonbonnières

Alors, qui veut des dragées ?

oOo

 bande_pour article_blog-10