Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
15 juillet 2013

Overalls candy box...

Hello les girls :)

J'espère que vous allez bien et, pour celles d'entre vous qui sont en vacances, que vous profitez allègrement des beaux jours... quant à celles qui n'y sont pas, que vous prenez votre mal en patience.... tranquillement.

Parmi les cérémonies "estivales" qui donnent matière à se réjouir... et à s'activer autour de sa MAC, il y a aussi les baptêmes. Pour mon petit dernier, j'ai voulu marquer le coup en faisant les bonbonnières moi-même, pour chacun des participants (NB : c'est là où tu te dis que les familles peu nombreuses, c'est pas mal non plus ;P).

Bref. Avant-même de farfouiller sur la blogo, j'avais déjà en tête le modèle, pour l'avoir découvert au moment du baptême de mon premier ptizizi, deux ans avant. Je voulais une bonbonnière en forme de salopette, en tissu, avec un petit cintre pour la suspendre.

Et, en effet, il y a plein de modèles comme ça qui existent déjà. Je m'en suis donc inspirée, tout en choisissant les couleurs et les matières que je voulais. Au final, ça n'a pas été compliqué, mais très long et minutieux. 

Pour le matos donc : le "haut" en coton vichy dans les beige/brun, petits boutons assortis, pour le "bas": pantalons en voile ivoire (issu des chutes de tissu pour mon mariage... comme ça la boucle est bouclée :D) et du fil de laiton à tordre pour en faire des cintres.

De nombreuses soirées plus tard, ta-daaaaaaaaaaaaaaaa :

zoom

bonbonnière entière

Boutons

Cintre

back

dos

ensemble

deux bonbonnières

Alors, qui veut des dragées ?

oOo

 bande_pour article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, pourriez-vous m'envoyer la marche à suivre pour réaliser cette bonbonnière svp car je cherche depuis un moment et je ne trouve pas? Merci beaucoup
Répondre
C
Ouhaouh c'est vraiment magnifique!<br /> <br /> Pour le baptême de ma fille j'avais fait des petites robes en tissu... Comme tu dis c'est du boulot mais tellement chouette de créer soi même ses sachets à dragées. Je baptise mon fils dans 1mois (oui je sais je suis en retard) et je suis à la recherche d'un tuto de ce type de salopette. Peux tu m'envoyer des explications?<br /> <br /> D'avance merci
Répondre
M
Bonjour je trouve ses bonbonnieres tres jolies. J'aimerais en faire pour le bapteme de mon fils. Serait-il possible d'avoir vos patrons? Merci beaucouo
Répondre
T
Elles sont magnifiques tes salopettes, j'adore !!!!
Répondre
L
Elles sont trop craquantes ces petites salopettes! Quel boulot!<br /> <br /> Je suis en pleine recherche d'idées pour le baptême de mon fils qui approche à grands pas!<br /> <br /> Petite question, y a-t-il un système de fermeture en haut ou est-ce complètement ouvert? Et quelle taille font-elles environ?
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité