Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
9 octobre 2013

Zoé's little dress !

Hello les cops !

Cet été, ma petite mistouflette de nièce a eu UN an ! Et puisque (pour celles qui ne suivent pas ^_^ ) moi je suis définitivement abonnée au bleu et bien j'ai sauté sur l'occasion pour coudre un peu de rose, et bidouiller quelque chose de girly.

Vue la dose de rose so flash sur le résultat, on est servi niveau girly !

Comme d'habitude... totale impro.... et tout le matos de mon stock, sauf le liberty que j'ai eu cet été dans une mercerie à Guérande.

Je suis partie, pour les dimensions, d'un T-Shirt de mon garçon de 2 ans. J'ai donc confectionné la partie débardeur avec un jersey (que finalement je trouve un peu "maronasse"), mais tout doublé, et ajouté la jupe en coton rose fuchsia, que j'ai découpée beaucoup plus large que la partie top, pour y faire tenir les plis. J'ai bidouillé une couture extérieure sur ces plis... mais vu le résultat (que j'ai essayé de camoufler...) j'aurais mieux fait de m'abstenir :) !

J'ai tout cousu en couture anglaise. Depuis que j'ai découvert cette façon "d'ourleter", je suis fan je ne fais plus que ça. Je trouve ça tellement plus propre. Et donc pour les finitions, un petit noeud et des boutons pour le "plastron", des pinces Kam gracieusement données par ma cops Bobinesdelo pour ajuster les bretelles, et un ourlet façon biais avec le liberty du petit noeud, pour le rappel.

Maintenant que vous avez toutes les infos, voilà ze dress, enjoy !

P1050050

P1050056

P1050042

P1050041

P1050039

P1050040

P1050044

Alors.... chou or not chou ?

Bon Week-end ^__^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wahouh, tu es une vraie reine de l'impro toi dis donc ! Cette robe est splendide, magnifique, superbe.... J'adore !
Répondre
S
trop jolie!
Répondre
E
Elle est superbe!!
Répondre
M
Trop mimi cette robe trapèze version culture couture! J'aime le jersey marron pas du tout marronasse! J'adore les plis les surpiqûre les pince kam le nœud bref jadoreeeeeee
Répondre
B
c quoi les coutures anglaises lol , suis larguée les filles :-))<br /> <br /> très sympa cette petite robe, j'adore les pressions, super investissement Elo!!<br /> <br /> (A l'occaz fais moi penser à te donner de jolies pinces à linge pour tes photos hihi) ouuhhhhhh la méchante hihi
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité