Hello les cops !

Cet été, ma petite mistouflette de nièce a eu UN an ! Et puisque (pour celles qui ne suivent pas ^_^ ) moi je suis définitivement abonnée au bleu et bien j'ai sauté sur l'occasion pour coudre un peu de rose, et bidouiller quelque chose de girly.

Vue la dose de rose so flash sur le résultat, on est servi niveau girly !

Comme d'habitude... totale impro.... et tout le matos de mon stock, sauf le liberty que j'ai eu cet été dans une mercerie à Guérande.

Je suis partie, pour les dimensions, d'un T-Shirt de mon garçon de 2 ans. J'ai donc confectionné la partie débardeur avec un jersey (que finalement je trouve un peu "maronasse"), mais tout doublé, et ajouté la jupe en coton rose fuchsia, que j'ai découpée beaucoup plus large que la partie top, pour y faire tenir les plis. J'ai bidouillé une couture extérieure sur ces plis... mais vu le résultat (que j'ai essayé de camoufler...) j'aurais mieux fait de m'abstenir :) !

J'ai tout cousu en couture anglaise. Depuis que j'ai découvert cette façon "d'ourleter", je suis fan je ne fais plus que ça. Je trouve ça tellement plus propre. Et donc pour les finitions, un petit noeud et des boutons pour le "plastron", des pinces Kam gracieusement données par ma cops Bobinesdelo pour ajuster les bretelles, et un ourlet façon biais avec le liberty du petit noeud, pour le rappel.

Maintenant que vous avez toutes les infos, voilà ze dress, enjoy !

P1050050

P1050056

P1050042

P1050041

P1050039

P1050040

P1050044

Alors.... chou or not chou ?

Bon Week-end ^__^