Mesdemoiselles, mesdames et messieurs bonjour !

Comme une grande partie d'entre vous, je suis tombée dans la marmite Deer&Doe depuis quelques temps... et je m'amuse à suivre les aventures créatives et entreprenariales de Nessie, avec les nouveaux patrons qu'elle nous dévoile régulièrement.

J'ai donc décidé "d'inverstir" moi aussi dans un de ses patrons.... et, sans surprise, j'ai commencé par la simple mais efficace Sureau que j'ai vu maintes fois réussie sur vos nombreux blogs.

Pour ma version "d'essai", histoire de pas trop regretter si ça foire et de la porter quand même si ça marche... je n'ai pas cousu de toile, mais je me suis servie d'un tissu ultra bas de gamme à 1,90 euros le mètre du Marché St Pierre. Et comme je n'ai acheté qu'un mètre cinquante, le tissu ne m'a couté que 3 euros.

Niveau personnalisation, j'ai remonté de 5 bons centimètres la ceinture, pour en faire presque une robe "empire", mais sur le rendu final, ça ne se voit pas trop. J'ai raccourci les manches (pas assez de tissu!!!), elles sont courtes, j'ai ajouté un filet de dentelle noire aux extrémités, des boutons en métal avec un fil vert assorti, le tout de mon stock. Définitivement, je ne la porterai pas cet hiver....

Mais maintenant que j'ai carrément validé ce patron, les prochaines versions seront avec des matériaux davantage réfléchis :)

En attendant... voilà le premier résultat :

Sureau 1

Buste sureau

Sureau détails

Sureau #1

Et vous, quels sont vos patrons préférés chez D&D ?