Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
17 octobre 2013

Sureau #1...

Mesdemoiselles, mesdames et messieurs bonjour !

Comme une grande partie d'entre vous, je suis tombée dans la marmite Deer&Doe depuis quelques temps... et je m'amuse à suivre les aventures créatives et entreprenariales de Nessie, avec les nouveaux patrons qu'elle nous dévoile régulièrement.

J'ai donc décidé "d'inverstir" moi aussi dans un de ses patrons.... et, sans surprise, j'ai commencé par la simple mais efficace Sureau que j'ai vu maintes fois réussie sur vos nombreux blogs.

Pour ma version "d'essai", histoire de pas trop regretter si ça foire et de la porter quand même si ça marche... je n'ai pas cousu de toile, mais je me suis servie d'un tissu ultra bas de gamme à 1,90 euros le mètre du Marché St Pierre. Et comme je n'ai acheté qu'un mètre cinquante, le tissu ne m'a couté que 3 euros.

Niveau personnalisation, j'ai remonté de 5 bons centimètres la ceinture, pour en faire presque une robe "empire", mais sur le rendu final, ça ne se voit pas trop. J'ai raccourci les manches (pas assez de tissu!!!), elles sont courtes, j'ai ajouté un filet de dentelle noire aux extrémités, des boutons en métal avec un fil vert assorti, le tout de mon stock. Définitivement, je ne la porterai pas cet hiver....

Mais maintenant que j'ai carrément validé ce patron, les prochaines versions seront avec des matériaux davantage réfléchis :)

En attendant... voilà le premier résultat :

Sureau 1

Buste sureau

Sureau détails

Sureau #1

Et vous, quels sont vos patrons préférés chez D&D ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chouette! Ça donne envie d'en faire autant :) Merci pour l'article
Répondre
B
Elle est superbe!!! Les créas de Nessie sont en effet des must have je trouve! La sureau devrait rejoindre mes étagères pour Noël!! Et je dois dire que quand je vois ta très jolie version je suis sûre de ne pas être décue! Bravo!!
Répondre
3
Elle est très réussie cette première version!!
Répondre
A
impressionnée!!!! maintenant tu vas pouvoir en faire plein d'autres !
Répondre
J
Oui mademoiselle culture ! Tres reussie....je vais me lancer dans le deer&doe du coup...affaire à suivre..
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité