Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
7 février 2014

Lilou's little dress...

Un an ça se fête, avec une cousette ! ...Surtout quand on a commencé les petits cadeaux homemade dès la naissance (ici).

Et oui, Lilou a un an, et vu que le doudou c'est déjà fait.... cette fois j'ai voulu lui confectionner une petite robette de fifille... et de saison.

Pour une fois, avant de partir sans filet (et sans réfléchir) j'ai pris le temps de farfouiller sur le web un modèle de robinette que je trouve bien, et j'avoue que je me suis très vite arrêtée sur la robe Paris de C'est Dimanche

Bon évidemment, je m'y suis pris trop tard pour commander le patron, et pis, n'ayant que des ptits zizis à la maison, je reconnais que j'ai tout de suite pensé à une façon alternative de réaliser ce patron.

J'ai donc étudié la faisabilité de ce projet... et ai pris la décision d'oser ! Crayon en main, j'ai commencé à reproduire le modèle sur papier. Pour les dimensions (globales) j'ai demandé à ma cops Bobines d'Elo (forcément ça aide qu'elle habite tout près....) une des robes de ses louloutes, histoire d'avoir les bonnes mesures.

Robe lilou

Forte de tous ces éléments, je me suis lancée. J'ai choisi les tissus (un velours pour la pièce principale, et des cotons contrastants), découpé, pièce par pièce, en les superposant sur la partie principale, et j'ai assemblé.

J'avoue que j'ai un peu galèré au moment où j'ai dû coudre cinq épaisseurs d'un coup (forcément, ça ne serait pas arrivé avec le patron original.... car personne, pro qui plus est, ne peut décemment conseiller d'assembler cinq épaisseurs d'un coup...) mais en dehors de ça, puisque c'est quand même un modèle "plat", et ben pas de grosse difficulté.

Alors voilà ! mon cadeau est prêt pour Lilounette. J'espère qu'elle aimera.... et vous aussi !

oOo

Robe

haut

poche 

robe2

Dos 

robe 3 

Bon, et puis comme j'ai particulièrement essayé de me déchirer sur les finitions (coutures anglaises et biais invisible partout), voici une photo de zi insaïde :

Intérieur

 oOo

Beau week-end à toutes :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh que c'est joli.... Tu me ferais presque regretter d'avoir un garçon!
Répondre
A
oh lala t'es trop forte!!!! ravissante
Répondre
A
oh lala t'es trop forte!!!! ravissante
Répondre
P
elle est super jolie cette robette, chapeau pour la reproduction sans patron
Répondre
M
Tu es trop forte! Ta réalisation est juste top et quel choix de couleur j'adore!!!! je suis fan! Franchement tu es douée je ne sais pas si j'aurais réussi à faire cela!!!!
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité