Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
17 février 2014

Et de trois... Vanessa !

Chères ami(e)s de la blogo bonjour,

Comme je suis A-MOU-REUSE du tuto génial du cabas à paillettes proposé par MylittleNath, je n’ai pas résisté à l’appel du jamais deux sans trois.

Après une version test (mais pas trop) en tissu ici, et une version summer ici, j’ai voulu tenter la version cuir. Enfin… simili cuir, car je n’en suis vraiment pas au stade d’oser me lancer sur du vrai cuir pour un tel chantier.

Le problème (à mes yeux) du simili cuir, c’est qu’il faut qu’il soit vraiment top car ça peut vite faire cheap, et genre qui sent le pétrole à plein nez….

Donc, j’ai profité des soldes pour me sélectionner un morceau de simili qui pouvait faire (plutôt belle) illusion. Niveau paillettes, comme une winneuse, je voulais cette fois-ci tenter de me rapprocher davantage de cette chère Vanessô Brunä, en tentant les paillettes rondes. J’ai donc « carrément » acheté du ruban sequins en un seul rang, que je pensais coudre à la main à même le sac. Mais ne fait pas de la « Couture Brutale » qui veut :) (n’est-ce pas Marie…) ! J’ai eu beau tenter de piquer le plus proprement possible, ça a été le carnage complet : ligne de sequins pas droite, grosse démarcation du fil sur les sequins, trous apparents sur le simili, bref l’enfer !

Et pourtant hors de question de renoncer, je le voulais ce sac ! Et je le voulais beau ! Je suis donc allée farfouiller dans les trucs de bricolage de monsieur, et j’ai trouvé une colle pour matériaux je sais plus trop quoi –mais– dont le cuir. BANCO.  Je me suis donc lancée dans un travail de précision encore plus minutieux que la couture… et j’ai commencé à coller les rangées de sequins. Je m’en suis foutue pleins les doigts, évidemment, mais il s’est avéré que cette colle était vraiment faite exprès, car au final, ça a parfaitement pris.

Malgré mon envie de me rapprocher de l’original, j’ai hélas du me résoudre à ne poser que 3 rangs, sinon ça aurait débordé des anses… tant pis.

Pour la doublure, j’ai choisi un coton « ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux », un peu par hasard, car c’est un tissu qu’on m’a offert, mais qui fait plutôt ton sur ton au final.

Voilà. Une bonne après-midi de travail, une nuit de « séchage »… et j’espère des années d’utilisation :) ! Merci encore MylittleNath, ce tuto me plait beaucoup ♥

Allez, je vous montre.

oOo

1

2

3

4

5

6

7

oOo

Bonne semaine à toutes :)

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, le lien sur little nath n'existe plus. Il m'avait tapé dans l’œil, mis de côté puis le blog a du fermer avant que je ne fasse le sac. Est-ce par hasard vous auriez gardé le tuto ? merci !
Répondre
Q
AU FAIT EST-CE QUE LA COLLE TIENT TOUJOURS ?
Répondre
Q
bravo il fait vraiment parfait.<br /> <br /> je galère avec mes paillettes. Quelle colle as-tu utilisé? combien de temps de séchage ? merci
Répondre
O
Superbe, j'adore!
Répondre
A
t'es trop douée, il est canon ce sac !!! j'adore. tu me donnes envie de faire le même.. surtout que je les ai vus ce midi 50 fois plus chers ;-)
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité