Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
10 avril 2014

Quand Claudine rencontre Aubépine...

Ça y est cette fois c'est la bonne !

Et oui les filles, après m'être emballée trop tôt la semaine dernière, cette fois ma robette est prête et ce post est bien réel !

Et comme cette robe est un cadeau, j'ai voulu vraiment m'appliquer.

J'ai eu la chance de recevoir le patron de la robe Aubépine, de Deer&Doe il y a maintenant plus de 6 mois, et je n'en pouvais plus d'attendre pour pouvoir le tester ! 

Alors quand l'occasion d'essayer le nouveau tissu de Tissus.net, appelé "Tula Cotton" s'est présentée, j'ai foncé ! Il s'agit d'un petit coton tout doux, tout léger, super facile à manipuler, à couper et coudre... je ne pouvais pas rêver mieux ! Un vrai tissu docile, qui fait plaisir !

Concernant le patron, j'avoue que je l'ai pas mal modifié : je n'ai pas doublé la robe, je l'ai un peu rallongée ainsi que les manches, auxquelles j'ai ôté les plis religieuse, et j'ai inséré un espèce de "bandeau coulissant" à l'intérieur pour intégrer le cordon.

Et bien sûr, comme à mon habitude, j'ai voulu bidouiller un peu, j'ai choisi d'agrémenter cette Aubépine avec un petit col Claudine de mon invention, avec un tissu provenant aussi de Tissus.net.

Pour les finitions, j'ai ajouté un biais coton à pois invisible pour le col et les poignées, j'ai percé des mini oeuillets pour passer le cordon; un cordon velours bleu qui vient du même endroit ^__^ !

Au final, je suis contente des tissus et de l'association des couleurs, je trouve le rendu final très écolière... je pense qu'avec un sautoir et des bottes, ça le fera !

oOo

Robe Aubépine_Caludine 1

Robe Aubépine_Caludine 2

Robe Aubépine_Caludine 3

Robe Aubépine_Caludine 4

Robe Aubépine_Caludine 5

Robe Aubépine_Caludine 6

Qu'en pensez-vous ?

Bon Week-end à vous :)

Ha oui j'oubliais, pour découvrir le nouveau Tula Cotton.... c'est par ici !

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe !!! et ce petit col joyeux est vraiment réussi....
Répondre
B
Elle est superbe cette aubépine, et l'ajout du col est une excellente idée! Je survalide!!
Répondre
S
Non mais c'est pas possible !! Encore testeuse de quelque chose ??? Bon, heureusement que t'as fait des merveilles avec parce que sinon j'aurais crié à l'injustice !! Ce modèle ne m'irait pas (trop petits seins lol) mais j'adore la couleur que tu as choisie et le col, c'est trop une bonne idée !! J'adore les cols claudine !! C'est mon côté bourge qui ressort là huhuhu ;)
Répondre
A
aaah je l'avais pas vue celle là! qu'est ce qu'elle est belle
Répondre
M
houuuu j'adore ce petit côté rétro!!!
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité