Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
17 avril 2014

Claudine's back...

Hello les cops ! ça gaz ?

A l'occasion de la confection de ma dernière robe, je me suis amusée à bidouiller un col Claudine.... et ça m'a rappelé que j'adorais ça !

Lors de mon premier essai déjà (ici), je m'étais éclatée à le réaliser et j'ai voulu retenter le coup ! 

Comme je viens de me faire une nouvelle cops (merci l'école !!!!) et bien je me suis dit que ça serait pile le cadeau idéal pour cette passionnée de DIY sans être trop personnel... ni intrusif (parce que nous avons déjà évoqué les cols amovibles).

Le patron est maison, et tout vient de mon stock (et de celui d'une autre géniale cops Le Chat qui Guette, qui n'a rien trouvé de mieux, un jour, que de m'envoyer un mini colis avec tout un tas de pièces de mercerie que je n'arrête pas d'utiliser... Merciiii encore bichette... et dis-moi si tu reconnais ce qui vient de chez toi ^^).

Troisième édition donc de la Claudine, et troisième kiffe! Toujours aussi facile et rapide à réaliser, petite broderie, passepoil et lien doré vérouillés en moins d'une demie-heure. Du coup j'ai même confectionné une petite pochette en voile (chute d'un déguisement je pense...) pour faire genre pochette cadeau/ housse de transport... la classe à Dallas ^__^  (mais je m'aperçois que je l'ai pas prise en photo... oops!).

Le résultat correspond (j'espère) au style un peu nature/chic de sa destinataire... j'espère juste qu'elle ne trouvera pas le cordon trop rigide...

Wait & see...

Et vous, vous aimez ?

oOo

Col Claudine 1

Col Claudine 2

Col Claudine 3

Col Claudine 4

oOo

Bon, et comme il me restait encore des chutes de tout ça... j'ai rempli une mission d'utilité publique en bidouillant une petite trousse à médocs pour ma maman. Je sais c'est moins glamour, mais ces derniers temps, en voyant celle qu'elle trimbalait, je n'arrêtais pas de me dire que ce n'était pas possible... que je ne pouvais pas la laisser comme ça ^^ !

Alors voilà : patron... même pas de patron d'ailleurs ! J'ai plié en deux ce qui me restait de lin gris, ajouté un zip, et cousu une étoile appliquée et piqué aux extrémités de la fermeture. Espérons qu'elle aussi apprécie !

oOo

IMGP1981

IMGP1982

IMGP1983

oOo

Belle fin de semaine à vous :)

oOo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
JE ne suis pas une grande cop de Claudine avec sa pochette...la classe !!!
Répondre
B
¨J'adore les couleurs de ce col et de la trousse, c'est vraiment joli! Et ce col toujours aussi original, bravo
Répondre
F
Superbe!!!
Répondre
S
Je suis in looove de ton col !!! Les coloris (surtout le côté gris), le petit cordon, les broderies, aaah je me meurs de tant de beauté !! Haha :D
Répondre
M
c'est joli tout ça ! et alors, ça leur a plu ? c'est vrai qu'on peut faire de chouettes connaissances parentales à l'école !
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité