Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
28 janvier 2015

Hamme baque !

Hello les cops !

Comment allez-vous ? 

Cela fait deux mois que je suis silencieuse par ici, ainsi que sur vos blogs, mais tellement de choses se sont passées dans la vraie vie que le temps a manqué. Par où commencer ? 

oOo

Avant toute chose, puisqu’il est encore temps, laissez-moi vous souhaitez une très belle année 2015, qu’elle vous comble de bonheur, à tous points de vue. 

oOo

Oui donc, comme je vous disais, ça fait belle lurette que je ne suis pas venue ici. Le truc c’est que, pendant mon congé parental, pendant lequel j’avais justement ouvert ce blog, j’avais quand même (il faut le dire !) pas mal de disponibilité, disons, intellectuelle (à défaut de physique^^). Du coup, pendant chaque sieste je pouvais coudre à loisirs ça c'est sûr... mais également cogiter sur mon retour à la vie active, ma vie d’après. Bicoze je caressais quand même le rêve secret de refaire ce que j’avais fait jusqu’à présent, mais de le faire à mon compte. 

Donc, après moult réflexion, paperasse, sans compter les doutes (qui refont surface fréquemment d’ailleurs…) et bien ça y est, aujourd’hui, je travaille totalement de chez moi et en tant qu’indépendant dans la communication et la traduction.

Et franchement j’en suis folle de joie ! Non seulement j’ai toujours adoré ça, mais là, le faire pour ma pomme donne toute une autre dimension à mon activité.

Et bien sûr, comme vous vous en doutez… si on veut que ça fonctionne, faut s’en donner les moyens. Et c'est notamment là, que je me suis rendue compte de toute la place qu'avait pris la couture dans ma vie (et dans notre maison aussi !!!). Je sais pas du coup, si on peut parler d'"over-dose", mais j'ai quand même ressenti le besoin de lui redonner une place plus appropriée, et plus cohérente avec la réalité de ma vie en ce moment.

J’ai donc consacré beaucoup de temps, ces derniers mois, à mon travail. Le fait que je ne puisse me reposer (ou me cacher !!!) sur personne d’autre que moi-même, fait que j'envisage mes responsabilités tout à fait différemment. Et les priorités aussi, fatalement.

Voilà, en gros, la raison de mon silence (je passe, bien sûr, sur le fait que nous vivons encore dans les cartons, et que si je bosse aussi à la maison, c’est aussi pour m'occuper des kids… si vous voyez ske j’veux dire^^).

oOo

Mais il n’empêche que je pense beaucoup à la blogo et à vous pendant la journée, encore plus quand je vois l’alerte d’une de vos nouvelles créations arriver dans ma boîte mail… 

Comme vous l'avez compris, donc, je ne suis pas très productive niveau couture. J’en veux pour preuve, et ça je le regrette, que je n’ai fait aucun cadeau de Noël home-made cette année. 

Malgré tout, j’essaie de tenir mes quelques engagements « couturesques », au niveau de ma petite boutique sur Alittlemarket, et surtout avec TOGA qui propose tellement de jolis éléments de couture et de customisation qu’il m’est littéralement impossible de résister. 

Ce sont d’ailleurs les dernières choses que j’ai à vous montrer aujourd’hui, même si vous les avez peut-être vues sur leur blog. 

Pas de grosse originalité, mon classique trio porte-chéquier, porte-carte et porte-monnaie, tout en Toga ; et une petite custo d’un samedi matin, qui m’est venue comme une envie de chocolat ! J’ai chopé la paire de ballerines noires que j’avais achetées en soldes au Monop la veille, quelques strass et un peu de dentelle, j’ai totalement relooké mes ballerines, à présent elles sont uniques :) 

Allez je vous montre.

Trio Toga 1

Trio Toga 2

Trio Toga 3

Trio Toga 5

Et les shoes.

Custo_shoes_1

Custo-shoes-4

Custo_shoes_5

Custo-shoes-2

Custo-shoes-3

 oOo

J’espère réussir à améliorer mon rythme et mon organisation... pour éviter de revenir ici avant l’été ^^

J'ai d'ailleurs l'idée de me mettre plus concrètement à faire des bijoux fantaisie, des boucles d’oreilles notamment. J’espère pouvoir vous en montrer ici prochainement.

 oOo

On va dire à bientôt alors ^^

| Portez-vous bien les belles cops |

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Félicitations pour la concrétisation de ton projet professionnel ! :) Contente de te revoir par ici, ton trio est super beau et tes chaussures j'adore !
Répondre
M
Et bien bon retour sur la blogo, bon courage pour tes projets perso. Quand à la customisation de l'intérieur de tes ballerines je dis MDR, et oui nos petits petons ont eux aussi le droit de se rouler dans la dentelle, non mais oh!!
Répondre
O
Contente de te relire à nouveau. Je trouve ça génial que tu ai pu mettre ton projet en œuvre, bien sûr ça demande quelques concessions mais quelle satisfaction ça doit être! J'aime beaucoup tes dernières créations. A très vite.
Répondre
B
bon ben maintenant c "culture" et moins "couture", mais bon on est bien dans le thème!! donne quand même des news, tu nous manques trop...........<br /> <br /> j'adore tes accessoires, très "frais", j'en profite pour souhaiter un joyeux anniv à ton blondinet :-)) c'est pas faute d'y avoir penser!! ah la la ça doit être l'age!<br /> <br /> pardon pour le retard, et gros gros bisous à vous 4, trop ha^te de vous voir!
Répondre
A
Hello ! C'est génial, ce boulot à la maison. Tu me vends du rêve ;-) Mais libraire chez moi, ça va pas le faire, faut que je trouve autre chose...<br /> <br /> Très sympas ces cousettes. Je suis fan de tes ballerines ♥<br /> <br /> Bisous
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité