Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
14 avril 2015

La robe REVERSIBLE !

Hello les girls, todo bien ?

Aujourd’hui alléluia, victoaaaaaaaare, tsagada tsoin tsoin : j’ai enfin ressorti ma machine ! Et pas pour de la gniogniotte s’il vous plait (vive la modestie, hein !). 

En fait, c’était l’occaz de recoudre une robe estivale pour la miss à qui j’avais malencontreusement cousu et offert une robe trop petite (ici). Donc, déjà qu’en temps normal je veux que mes cadeaux soient nickels, là : pression de ouf ^^

Pour info, la demoiselle n’a pas trois ans mais mesure déjà un mètre... 

oOo

J’avais déjà le modèle en tête, une robe toute simple, mais l’aspect original était qu’elle serait REVERSIBLE ! Je me suis dit que j’allais improviser le patron, un trapèze basique. Mais du coup pour les mesures, vu que je n'ai toujours pas de fillle à disposition hu hu... j'ai pris des T-Shirts de mes garçons. Niveau longueur, j’ai fait comme mon fils de 4 ans, et niveau largeur, comme mon fils de 5 ans. Comme ça j'espère être tranquille. 

Qui dit réversible, dit pas de motif en relief, ni d’un côté ni de l’autre… au risque, au choix, de faire moche en surépaisseur ou de gratter quand on porte la face A et que le motif est sur la face B (vous me suivez ?).

Forte de ces constats, j’ai opté pour des personnalisations appliquées, en floc et thermocollant. Et encore une fois, je sais ça fait promo à mort mais… ça marche tellement bien, je me suis à nouveau tournée vers le monde merveilleurx de Toga. 

J’ai choisi de faire un côté vert façon été, plage etc… et l’autre tout en rose bien girly (il le fallait sur au moins une des deux faces....). 

Le modèle, comme je le disais, n’était pas spécialement difficile à imaginer, mais à coudre, j’ai dû faire un peu gaffe quand même. Car l’idée, là, c’est de coudre deux robes ensemble, donc il faut que les dimensions des deux correspondent et tombent exactement pareil. Il a donc fallu que je m’y reprenne plusieurs fois, et je ne suis pas des plus satisfaites pour mes ourlets d’épaules, mais bon… 

Sans plus attendre, après tout mon blabla (…ha que c’est bon de refaire du blogging couture….), voilà ma robe REVERSIBLE // DOUBLE FACE // IN & OUT // si vous en avez d’autres ?

oOo

Robe réversible_1

Robe réversible_2

Robe réversible_3

Robe réversible_4

Robe réversible_5

oOo

J’espère que ça vous a plu. Je l'offre next week.... je croise les doigts ^^

A la prochaine ladies !

abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle bonne idée de créer une robe réversible ! Avoir deux tenues en une pièce, ça me plait beaucoup. :)
Répondre
D
Bon, mes yeux se baladent et je clique partout, arrgh, pinterest ... je devais fermer l'ordi et ... non ... Merci pour ces couleurs, créa, etc<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt !
Répondre
A
Ah mais c'est suppeeeeeerrrbbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
pas la peine de croiser les doigts : tu vas faire un malheur avec cette robe
Répondre
P
elle est géniale cette robe
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité