Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
3 juin 2015

Birthday girl : Little black dress + chèche !

Hello les cocottes !

J’espère que vous allez bien ^^

Aujourd’hui c’est un post qui va faire appel à votre mémoire… ou sinon, vu la vitesse à laquelle je poste, il suffit juste d’aller regarder quelques scrolls plus bas ^^

Bref. Vous vous souvenez de cette cops, pour qui j’avais fait une robe de cérémonie pour le baptême de son fils (ici). Et bien, vu que la robe était en soie sauvage, et que c’était la première fois que je cousais pour elle…  je m’étais fendue d’une toile, c’était le minimum, en guise de brouillon avant la vraie robe. J’avais choisi un tissu se rapprochant le plus de la texture de la soie sauvage, histoire d’avoir un brouillon cohérent, et il se trouve que c’était tombé sur du noir uni, niveau couleur.

Et quand ma cops a essayé cette toile, il s’est trouvé que la robe lui allait super bien, que le tombé était très sympa et que la couleur, du coup, ne gâchait rien…. Bien au contraire !

Une fois ma toile remballée en vue de la couture de la vraie robe, je me suis malgré tout promis qu’à l’occasion de son prochain anniversaire, j’allais lui reprendre, en la finissant comme une vraie, « vraie » robe cette fois.

Le fameux jour J étant fin mai, j’ai tout préparé pour aller lui offrir la semaine dernière.

Niveau réalisation, j’ai repris les pièces de la robe, d’ailleurs issue d’un patron de chez Simplicity, j’ai tout décousu, gommé, recousu en couture anglaise, ourlé avec des biais invisibles, ajouté une touche de couleur bien fluo pour contraster… et un peu de dentelle pour l’originalité. Je l’ai également doublée avec une petite soie noire à pois blancs…. Pour faire joli.

Allez, sans plus de bla bla, voilà le résultat ^^

oOo

Robe_ a

Robe_ b

Et la voilà portée par la destinataire, avec ceinture en peau retournée et leggings !

Robe_1

Robe_3

Robe_4

Robe_5

oOo

Mais bon, ce n’était pas un coup sûr à 100%... partir d’un brouillon sans le retoucher sur le modèle et sans ré-essayage… presque un an après… alors je me suis dit qu’il me fallait un plan B, un autre cadeau si celui-ci faisait pourri et du coup, aurait plutôt ressemblé à une blague ^^. Donc j’ai acheté un petit voile coton à pois, que j’ai cousu en châle triangle, avec les fameux trois pompons à chaque extrémité (de chez Toga, évidemment ^^).

Finalement, comme la robe lui a plu, ce châle fait office de « deuxième cadeau », au sens « petit truc en plus…. Tant mieux !

Le voilà :

foulard1

foulard2

foulard3

oOo

Ca y est, la boucle est bouclée avec cette robe… j’ai du mal à me dire laquelle des deux versions je préfère… j’ai en tout cas adoré les coudre toutes les deux ça c’est sûr….

2 robes Odile

Et vous, quelle version vous plait le plus ?

Bisous bon mercredi les poulettes ^^

oOo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sacrément bien gâtée la copine, bravo !
Répondre
S
Les deux sont superbes et ta copine a troooop de chance parce qu'elle a eu un chèche trop beau en plus ! La veinarde !
Répondre
C
Très jolie cette version noir et orange! J'aime beaucoup
Répondre
A
Ils déchirent tes cadeaux à toi ! Genre tu couds des robes à tes cops pour leur anniv'... La classe;-)
Répondre
M
Elle est vraiment très belle cette robe, j'aime beaucoup! Bravo a toi!
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité