Et oui j'ai récidivé !

Bonjour les cops, ça gaze ?

Vous vous souvenez de notre super défi de Noël avec mes cops le chat et la bobinette ? Nous nous étions fixé l'objectif de coudre une chemise pour homme, et moi j'avais opté pour la Aime comme Mister de Marie. J'avoue que ce patron m'avait donné pas mal de fil à retordre, mais il avait néanmoins été très agréable à coudre, et j'avais trouvé que les pièces s'emboitaient plutôt bien.

C'est d'ailleurs quasiment dès que je l'ai finie la première fois que je me suis dit... je vais en faire une à manches courtes pour l'été. Mais entre ce que je dis et ce que je suis en mesure de faire.... il y a un monde.... ou plus exactement un an et demi ! Et oui !

Car ce n'est qu'en vue de la fête des pères dimanche dernier que j'ai réussi à ressortir ce patron (déjà décalqué et découpé du coup, youpi!) et commencé à coudre ma version estivale de ce patron, pour mon chéri. Le tissu principal m'a tout de suite plu, mais j'ai voulu le rehausser parce que sinon, ça allait vite faire "gendarmerie" (et c'est pas trop le genre de la maison, hum hum....). J'ai choisi un tissu à pois qui m'avait plutôt inspiré en magasin, mais tout au long de la réalisation, je n'ai pas arrêté de me demander s'il la porterait, si c'était son style, si ça faisait pas trop chemise de nana.

Du coup, j'ai rajouté un max de "fioritures" et de contraste avec le tissu à pois, pour essayer de trouver la combinaison qui ferait tilt : pied de col, dessous de col, boutonnière, fausses poches poitrine, petites pattes de manches, dessous de revers.... pour au final avoir l'impression d'avoir cousu une sorte de chemisette style bowling pour les américains... vous voyez ce que je veux dire :) ?  

Bref.... je lui ai offerte car je l'ai faite avec boooooooooooooooocoup d'amour, et puis j'ai adoré la coudre j'avoue.... mais je reste encore perplexe sur le résultat :) (du coup, j'ai forcément en tête déjà l'envie de lui faire une nouvelle version très prochainement.... soit dans cinq ans quoi....)

Allez je vous montre, vous me direz ce que vous en penser... (ha oui, désolée... avalanche de photos... comme c'est mon chouchou... j'ai pas pu choisir ^^....)

oOo

chemise 1

chemise 2

chemise 3

chemise 4

chemise 5

chemise 6

chemise 7

oOo

Bisous les cops, 

Belle fin de semaine ^^