Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
4 décembre 2015

MARATHON DE NOEL... GO GO GO !

Salut les bombasses, 

Ça gaze ?

Pfiou, dis donc, trois semaines que je ne suis pas venue par ici et pourtant croyez-moi…. Je n’ai pas chômé !

Je ne vais revenir sur ce qui s’est passé au cours de ces trois semaines…. tout a amplement été dit… moi je suis passée par différents stades d’émotions, plus ou moins violents…. Mais je ne prends tellement pas ce blog au sérieux que je ne me vois pas commencer à venir y parler « sérieusement » d’autres sujets que la couture et le DIY.

Allez, ceci est un blog de couture et DIY, et il le restera. Show must go on baby!

Et du show les poulettes, vous allez en avoir !

Préparez-vous à l’avalanche de photos, car j’ai commencé mon marathon de Noël.

Je vous le refais façon récap de la semaine, comme l’an dernier, c’est parti. 

oOo

#LUNDI

Je travaille le merveilleux coupon reçu par Des Bobines et des Bulles, qui m’inspire un max pour orner un espèce de sac à ouvrages que j’ai voulu me bidouiller depuis un moment. Un coupon tout doux tout facile à travailler, à marier… un vrai bonheur de personnalisation !

Pis j’ai un peu l’impression d’avoir un sac de créatrice… en quelque sorte, ça me fait cet effet là…. Donc kiffage de ce résultat, encore merci Des Bobines et des Bulles pour ce coupon !!!!

SAC1

SAC2

SAC3

SAC4

#MARDI

C’est la babyshower d’une copine à la maison… on prépare le brunch, les activités DIY, on sort tout notre petit matos pour passer une journée cocooning, bouffe et parlotte…. Et on offre aussi les cadeaux !

Totale improvisation sur ce coup-là, j’ai utilisé un coupon gris de France Duval Stalla, et un petit coton gouttes de pluies de chez TOGA.  Quand je vous dis totale impro, c’est totale impro, j’ai tracé, à main levée, à même le tissu (je suis folle !!!! mais pourquoi je fais ça, pourquoi ?????).

Bref, je me suis totalement laissée guider par mon impatiente instinct pour aboutir à ce petit ensemble tout doux pour le baby boy que ma copine devrait pondre accueillir dans les prochains jours…

J’avoue que je trouve le résultat assez chou… en plus c’était vraiment sympa à faire…. Mais bon, la conséquence de ma débilité témérité est que le pantalon doit être en 9 mois/1 an à tout casser…. Et le petit gilet en revanche, à vue de nez…. Ça se rapproche plus du 2 ans ! Disons que c’est un ensemble qui s’étalera sur plusieurs saisons dans le temps ;) !

TOP 1

TOP 2

TOP 3

TOP 4

TOP 5

#MERCREDI

Journée des kids oblige, midi knaccki maccaroni et après-midi…. Décos de Noël (désolé, plus de rimes en « i »)! Je suis allée à la bibliothèque chercher quelques bouquins d’origami et de pliages faciles pour enfants, et on a bidouillé ce qu’on a pu pendant toute une aprem… avec la totale, sapin, lumières, chants de Noël, fruits secs, gâteaux et un spécial Rooibos de Noël à tomber par terre !

Sapin 1

Sapin 2

Sans titre 4

Sapin 3

#JEUDI

Oui, lundi j’ai réalisé un sac à ouvrages…. Parce que d’ouvrages il est question ! En effet, depuis que je bave sur tous vos tricots à droite à gauche, je n’ai pas pu résister, il a fallu que je commence un nouveau chantier et que j’attaque ça aussi. Voyez plutôt !

A la base, avec la modestie qui me caractérise, n’est-ce pas, j’ai tout de suite voulu me faire un gilet oversize (mais ouaiiiiiiis, bien sûûûûûûr….) et puis, vu le temps que je mets à faire ce malheureux point mousse, et la quantité de laine que ça me bouffe, je me suis rabattue sur une écharpe, voir un snood si j’arrive à « boucler la boucle »…. Et vu comment je suis partie, je pense que pour la saison AH2018 ça devrait être bon !

Laine 1

#VENDREDI

Je mets trois nouveaux projets en route. Toujours en mode cadeaux de Noël.

Indice 1 : « Libéréééééééée,  délivréééééée…. » (Et oui, même en étant maman de deux petits zizis, moi aussi j’y ai droit !).

Indice 2 : Re-re-Aime comme Mister

Indice 3 : Ouaf ! Ouaf !

Plus classe que ça tu meurs, alors je m’arrête là… et rdv next week pour la fin de ce suspense insoutenable j’en suis sûûûûûûre ! 

 

oOo 

Bisous mes cocottes

xoxo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa cette semaine créative ! J'aime beaucoup la tenue pour petit boy ! :-)
Répondre
M
J'adore ton sac et tes decos de Noel génial!
Répondre
P
wahoo tu ne chôme pas et c'est super beau.
Répondre
G
Rhoo top ton sac de créatrice ! Mais comment tu fais la bordure rose ? Ce n'est pas du passepoil, si ? C'est punchy-girly en tout cas, j'adore ! Et merci pour le lien des petits sapins, on va les tenter ici aussi :-) Bisous cop's !
Répondre
S
une bien belle semaine ! bravo :) <br /> <br /> ton sac à ouvrage est très inspirant !<br /> <br /> bises
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité