Salut les cops !

Ça va ?

J’espère que vous avez passé une belle semaine, et que votre fin de week-end s’annonce toute douce (enfin… autant que possible hein !).

Si on reprend là où je vous ai quittées la semaine dernière, bon bâ, évidemment je n’ai absolument pas fini les gros projets dans lesquels je me suis lancée (quelle idée !!!) mais j’ai quand même avancé dans les cadeaux un peu plus faciles et plus rapides.

Allez… façon marathon encore… attention semaine #2 : c’est parti !

oOo

#LUNDI 

La Babyshower d’une de nos copines la semaine dernière (qui d’ailleurs a accouché depuis….) m’a aussi donné l’occaz de réaliser des boucles d’oreilles pour une autre copine/bloggeuse qui était aussi présente ce jour-là. Elles sont en métal doré/bronze, avec des perles noires et un oiseau en pampille. Ce qui est rigolo, c’est que la destinataire/commanditaire m’avait en fait carrément fait un dessin de ce qu’elle voulait précisément… mais n’ayant pas tout sous la main, j’ai un peu improvisé (la culturecouture’s touch forcément !) avec ce que j’avais, afin de pouvoir les faire sur le moment.

D’où les photos portées en bonus !

BO Elo_1

BO Elo_2

#MARDI

Vous l’avez peut-être vue passer sur le blog MlleTOGA, je me suis fait une petite pochette pour accompagner les tenues des fêtes de d’année ! Patron totalement impro, à savoir un long rectangle avec deux angles un peu biaisés, replié en trois, cousu avec un ourlet invisible à la main…. Quelques triangles en glitter TOGA, et voilà : ready to party !

DSC00354

DSC00355

DSC00358

#MERCREDI

Au-delà des cadeaux faits pour la famille et les amis… et ayant encore un lardon à la maternelle, j’ai aussi voulu penser à ce courageux personnel éducatif en charge de nos champions. Je suis tout à fait restée dans le classique, mais grâce à la magie de TOGA (hé hé !) j’ai bidouillé deux petites trousses totalement personnalisées aux prénoms de la maîtresse et de l’ATSEM.

Simple, rapide, efficace (enfin j'espère...).

2

3

4

#JEUDI

Encore pour une cops bloggeuse, que vous connaissez bien et qui est d’ailleurs priée de ne pas fourrer son nez ici avant noël. Sachant que la miss est très portée gestes écolos également (là vous savez DIRECT qui c’est !!!) et bien j’ai bidouillé un espèce de kit beauté/écolo, avec des carrés de microfibre que j’ai bordés de biais pour en faire des lingettes démaquillantes lavables. Je ne sais plus si j’avais trouvé l’idée initiale sur pinterest ou ailleurs, mais dès que j’avais vu ça, j’avais complètement craqué en me disant qu’il fallait absolument que je m’en fabrique…

Bon là c’est pas pour moi, c’est pour elle. C’est un début.

1

2

3

Avec le petit emballage.... prêt à être expédié :)

Hé au fait, vous lui dites rien, hein ?!?

# VENDREDI

Un cadeau pour une autre cops que j’aime beaucoup aussi. Rien de bien transcendant, juste un petit geste pour marquer le coup. Elle aime le sobre, mais avec une touche d’excentricité… et comme elle lance son activité professionnelle, elle vient entre autre de faire tirer un max de flyers promotionnels.

Donc j’ai voulu joindre l’agréable à l’utile (oui, dans ce sens-là) en lui faisant une petite pochette pour qu’elle puisse toujours avoir quelques flyers sur elle, mais tout en élégance :D

Une pièce de cuir, un morceau de glitter turquoise, du fil coordonné, une attache cartable… et une MAC bien gentille pour accepter de coudre cette épaisseur.

1

2

# SAMEDI

C’est fois c’est un cadeau plus tradi…. un cadeau pour une mamie ! Ce n’est pas exactement une mamie de notre famille, mais c’est une mamie que l’on fréquente à l’occasion de nos tournées des popotes pendant les vacances, elle est très gentille et on l’aime beaucoup.

Donc je suis restée dans le soft, comme elle adore cuisiner et faire profiter les autres de sa cuisine, j’ai pensé qu’un sac à tarte pourrait lui aller, surtout un personnalisé.

Et croyez-moi si vous voulez, j’ai eu cette idée samedi matin dans mon lit, juste après mon réveil prématuré à 6h40. Comme j’ai pas réussi à me rendormir, mais que par contre tout le monde pionçait à fond autour de moi (chéri, ouistiti 1 et ouistiti 2) et bien à 6h50 je suis descendue, à 6h52 j’ai commencé à élaborer ce projet… et à 8h23 c’était fini. Pile à temps pour le petit dej :D

Bon, j’ai essayé de la personnaliser selon ses goûts, qui ne sont pas les miens, mais c’est la première fois que je faisais un sac à tarte, et en toute sincérité j’aime bien le résultat !

1

2

Et voilà, #semaine 2 terminée !

Y en a, je suis vraiment impatiente de les offrir c'est sûr !

oOo

Bon, si vous arrivez à supporter ces marathons des cadeaux homemade pour Noël, 

je vous donne rendez-vous le week-end prochain, sans doute pour le grand final !

Enfin... j'espère (komdab ^^)

oOo

Gros poutoux à toutes, 

Bonne semaine les chéries !