Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
9 février 2016

HAPPY 1 Miss Plum !

Salut les cocottes !

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous montre une cousette que j’ai réalisée pour les 1 an d’une petite bout de choute trop craquante…. On ne la présente plus d’ailleurs, il s’agit de la petite dernière de Bobines d’Elo : Prunette aux grands yeux.

J’avais envie de lui faire une robe, depuis le début. Bon évidemment, pour celles qui me suivent, vous savez que chez moi, c’est le règne unique et sans partage des petits zizis, donc à chaque fois que je veux coudre "de la fille", c’est la croix et la bannière pour dénicher le modèle, et essayer de m’immiscer dans un univers « girly ».

Après avoir feuilleté mes nombreux « Coudre c’est facile », je suis finalement allé chercher du côté du net. Je voulais trouver un modèle de robe que je n’avais encore jamais cousu.

C’est pour cela que dès que je l’ai vu, je me suis immédiatement arrêtée sur ce modèle : la robe portefeuille de mespetitescoutures  ICI.

En plus, la créatrice est adorable, elle l’a juste mis en ligne gratuitement, comme ça, pour le plaisir de partager (trop choupi, non ?!?).

Donc je l’ai imprimé, et j’ai suivi avec grand plaisir ses indications si bien faites, pour aboutir à cette robette portefeuille en à peine plus de deux heures. Une soirée quoi.

Comme je voulais que cela soit un modèle « hiver », j’ai choisi un velours côtelé fleuri façon liberty, je n’ai ajouté aucune fioriture car le motif est chargé. Les seules originalités résident dans un biais satin en guise de couture et la ceinture en satin aussi, à pois blanc. Tout est là.

Comme c’est un cadeau, j’ai essayé de faire le plus nickel possible (vous savez, hein… ) au niveau des finitions (mais en regardant les photos, je vois quand même mes loupés).

J’ai enfin pris le temps de coudre une petite étiquette. La première fois. C’est marrant. Ça fait « vrai ». C’est marrant :) !

oOo

Robe fillette 18 mois 1

Robe fillette 18 mois 2

Robe fillette 18 mois 3

Robe fillette 18 mois 4

Robe fillette 18 mois 5

Robe fillette 18 mois 6

 DSC01148

Robe fillette 18 mois 7

oOo

Alors, elle vous plait ?

Qu’en pensez-vous ?

Encore merci en tout cas à Alice de mespetitescoutures pour ce super partage !

A bientôt les poulettes ^^

abracadacraft

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer cette fois-ci. Une chose est sûre, je ne vais pas être déçu :)
Répondre
C
Salut, <br /> <br /> La robe que tu as cousue est beaucoup plus jolie que celle présentée dans le tutoriel. Je ne suis pas en train de te comparer avec la créatrice, mais je tiens juste à faire ressortir que tu as du goût. Personnellement, j’adore le tissu que tu as choisi. La fille qui portera cette robe est très chanceuse.
Répondre
C
Oh je tombe en amour, c'est adorable!
Répondre
P
A-DO-RA-BLE
Répondre
A
Je ne vois aucun défaut... Elle est superbe ♥
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité