Salut les bombasses,

Ça gaze ?

Bon, désolée, je vais faire genre celle qui revient ici après plus d’un mois d’absence ni vue ni connue… car de toute façon mes excuses sont toujours les mêmes, le temps, le temps et encore le temps !

J’ai d'ailleurs un max de cousettes en retard, soit à vous montrer, soit carrément à finir…. Mais bon c’est comme ça.

Cela étant dit, vous m'avez manqué ! Vous allez bien ?

oOo

Ce que j’arrive ENFIN à vous dévoiler aujourd’hui est une créa réalisée pour l’anniversaire d’une copine. Un anniversaire un peu particulier (je n’en dirai pas plus…) pour lequel je voulais marquer le coup…. En termes couturesques, cela signifie un de ceux pour lequel j’ai osé me risquer à coudre du cuir.

Le modèle demeure simple, je vous l’avoue, mais j’ai voulu néanmoins lui confectionner un cadeau qui lui plaise, soigné, et qui corresponde à ses exigences :DDD !

Petit rappel du cahier des charges que j’avais en tête : petite besace, toute simple, zéro fioriture, mettable avec tout (tant qu’à faire :DDD) avec juste une petite fantaisie genre kibrille.

Et si possible, last but not least : à l’épreuve des kids - autant dire à l'épreuve du feu !

Voilà comment est né ce petit sac d’inspiration besace du Dressing Chic, mais sans les plis bien sûr…. Avec le cuir, même pas en rêve.

Pas de difficulté sur la découpe donc, petite réflexion quand même pour la bandoulière, que du coup j’ai laissé à « cru » pour le cuir, mais repliée pour la doublure, avant de piquer les deux ensemble.

La doublure est en tissu enduit (rapport à la partie kids friendly…) afin de le rendre le plus « durable » et « gérable » possible ;).

Niveau assemblage, ma MAC s’en est sortie comme une chef, pas de difficulté majeure, malgré à certains endroits les triples épaisseurs.

J’ai simplement fermé avec une attache cartable prise sur alittlemarket, et un bout de glitter argent pour la partie kibrille.

Voilà le résultat.

oOo

DSC01518

DSC01521

DSC01541

DSC01544

Sans titre 14 

DSC01519

Sans titre 15

oOo

Et pour agrémenter ce petit sac, j’ai ajouté un petit porte-monnaie tout en TOGA, que les plus « Togaddicts » d’entre vous ont pu découvrir sur le blog de MlleToga la semaine dernière, ici.

oOo 

DSC01550

DSC01557

DSC01554

DSC01552

DSC01555

oOo

 Et vous, vous osez le cuir ? 

Bisous les cocottes, à la prochaine....