Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
25 septembre 2016

Tuto custo boucles d'oreilles !

Salut salut les poulettes !

Vous avez passé un joli week-end ?

Entre balades encore ensoleillées et "obligations" domestiques, je me suis bidouillé un petit atelier de customisation de boucles d'oreilles.

Et comme, pour une fois, j'ai pris soin de photographier chaque étape, et bâ voilà un petit tuto, vite fait, bien fait !

Enjoy !

oOo

A la base, il y une paire de boucles d'oreilles qui m'ont tout de suite plu, par leur forme et la couleur "or jaune" (bâ oui quoi, chez Kiabi c'est du 24 carats minimum maintenant, vous saviez pas :) ?

Et donc, je les ai achetées avec, dès le début, l'intention de les personnaliser. Trois bonnes semaines se sont écoulées entre l'achat et la custo (et franchement, vu mon rendement et mes occupations du moment.... c'est pas mal du tout du tout.

Pour la personnalisation, rien de bien original, je voulais faire les traditionnels motifs à inspiration mi-bohème mi-géométriques... que j'aurai peints avec du vernis à ongles. L'été (et pas que l'été d'ailleurs) je me laisse toujours tenter à acheter des couleurs de vernis improbables... et je les écoule tellement lentement que j'ai encore des vernis qui datent du collège (si si !!!!!) et pour vous dire, j'ai fini la fac y a plus de 10 ans.

Bref. Le but n'est pas de démontrer à quel point je suis vieille.... donc je reviens aux vernis :) !

J'ai choisi trois couleurs que j'aime bien, et voilà comment j'ai procédé :

customisation boucles d'oreilles tuto _ 1

Tout d'abord, j'ai dessiné le résultat final que j'imaginais.

customisation boucles d'oreilles tuto _ 2

J'ai scotché les boucles d'oreilles en respectant la forme des motifs que je voulais, avec du simple scotch (piqué d'ailleurs dans la trousse de mon fils), et puis j'ai commencé avec la couleur de "fond", le jaune.

customisation boucles d'oreilles tuto _ 3

J'ai enlevé les scotchs au bout de 3 ou 4 minutes... et j'ai relaissé sécher disons... le temps de charger et mettre en route une machine à laver ;)

customisation boucles d'oreilles tuto _ 4

J'ai remis du scotch, tout délicatement pour ne pas décoller le vernis déjà appliqué.

customisation boucles d'oreilles tuto _ 5

Et je suis passée aux couches de rouge et bleu.

customisation boucles d'oreilles tuto _ 6

J'ai laissé sécher quelques minutes, décollé les scotchs délicatement... et voilà le résultat !

customisation boucles d'oreilles tuto _ 7

Mes nouvelles boucles d'oreilles, hiiiiiiiiiiiiiiii !

customisation boucles d'oreilles tuto _ 8

Voilà ! Qu'en pensez-vous ?

oOo

J'espère que ça vous a plu.... et qui sait ? peut-être inspirées ?!?

oOo

Très belle fin de soirée à chacune,

bon début de semaine of course...

et rdv jeudi pour le tirage au sort du concours des 4 ans ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouah c'est trop chouette!!! Super idée!!!
Répondre
O
Elles sont canoooooons tes bo!
Répondre
T
Extra tes nouvelles BO ! Merci pour le tuto !
Répondre
A
Excellent ! Comme quoi on peut faire des trucs de ouf avec trois fois rien. J'adore.
Répondre
B
Très jolies tes boucles!!! Et tu as été bien inspirée! Gros bisous
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité