Ha j’avoue que ce patron, je commence à le connaître… Je crois que j’en suis à ma troisième ou quatrième version. On ne le présente plus : Aime comme Mister, de Aime comme Marie.

Mais plus je le fais, plus je suis « fluide » dans sa réalisation, et plus je peux m’en détacher pour apporter mes modifications, en fonction du destinataire ou du style.

Pour celle-ci, la thématique c’était, au choix : Parker Lewis ne perd jamais, 1er degré, ou Papayou de Carlos pour le 2nd degré.

En tout cas, l'idée c'était de pas la jouer sérieux. C’est une cousette que j’ai terminée tout juste à temps pour l’offrir à Noël, destinée à mon frèrot qui pour une fois avait non seulement choisi le modèle mais aussi le tissu. Une sorte de BD de série B, en coton, dénichée sur un marché à Belleville.

Par rapport au patron initial, j’ai retiré les pinces, ce qui la fait passer d’une coupe un peu "thin" à une coupe droite et j’ai aussi élargi les manches, que j’ai d’ailleurs passées en manches courtes.

Et comme en effet je suis à l’aise à présent, je fais à chaque fois des coutures anglaises à l’intérieur, pour que ce soit tout beau tout propre… et le plus durable possible, hein ;)

Bon par contre, pour les photos prises sous les tropiques.... bah faudra repasser !

chemise_culturecouture_1

chemise_culturecouture_2

chemise_culturecouture_3

chemise_culturecouture_4

chemise_culturecouture_5

chemise_culturecouture_6

Le destinataire semble content. Espérons qu'il ne la mette pas que pour des soirées déguisées :D !

Et vous, c'est quoi vous cousettes décalées ?

xoxo