Ô joie, bonheur ! Le soleil est enfin là.

Mais bon... je fais fissa fissa pour poster cette petite créa en conséquence, car il parait que dans deux jours déjà, ça se gâte, et c'est reparti pour un tour de mauvais temps.

Damned !

oOo

Bref. On va pas se laisser abattre.

La créa du jour devait, initialement, être un cadeau de naissance. Si si !!!!

Mais vous savez comment c'est, hein.... si on le fait pas tout de suite, ce cadeau-là, surtout quand on veut faire une sape... on est très vite marron pour les tailles.

Sa destinataire ne m'en voudra pas de révéler toutes ces péripéties de fabrication (...) mais la robe prévue au début devait être en taille 9 mois, pour être portée l'été suite à une naissance hivernale. Sauf que cette version-là, j'ai jamais réussi à la finir. J'ai décousu une première fois, pour agrandir l'équivalent de deux mois de retard... et puis l'été est passé, et c'était fini !

Partagée entre regret et (grosse) colère contre moi-même, je m'y suis remise en septembre, en reprenant un patron en mode 18 mois, avec un nouveau tissu.

Au final elle est toute simple, c'est pour cela que je m'en suis voulue d'autant plus... mais ce type de modèle "porte-feuille" me plaît beaucoup pour les fillettes. C'est la seule période où l'on n'a pas à craindre un soulèvement impromptu du pan non fermé je trouve. Limite, si y a moyen de laisser transparaître un bloomer assorti, ça n'en est que mieux.

Mais bon, vu ma cadence pour les cousettes persos, je pense que le bloomer, je l'aurai fini pour ses 18 ans. La classe nan ?

oOo

Voici donc une nouvelle version du superbe tuto gentiment proposé par Mes petites Coutures, que je remercie encore pour le partage de cette robe très agréable à réaliser.

Niveau modifications, j'ai ôté les manches pour en faire une version estivale, j'ai appliqué un biais en satin pour "verrouiller" tous les ourlets, et j'ai joué à essayer d'associer les rubans pour les fermetures au liberty de la robe.

oOo

Voilà :

Robe_portefeuille_culturecouture_1

Robe_portefeuille_culturecouture_2

Un petit coeur pour la fermeture intérieure....

Robe_portefeuille_culturecouture_3

Robe_portefeuille_culturecouture_4

Robe_portefeuille_culturecouture_5

Alors, ça valait le coup de mettre un an à la coudre ou pas :DDD ?

Merci de votre passage, de vos petits mots ❤

Profitez du soleil !