Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
30 mai 2017

Broderie party !

Bien le bonjour mesdames !

J’espère que vous passez un bon début de semaine avec ce soleil…

Je veux partager avec vous une de mes dernières belles découvertes en date : un livre de broderie. Plus précisément « Idées à Broder » de Sarah Despoisse, paru aux éditions Eyrolles.

Idées à broder Sarah Despoisse

Pour celles qui me suivent depuis un moment, je suis passée par quelques épisodes « broderie » pour agrémenter mes cousettes. Malheureusement, j’ai longtemps gardé le cliché de la broderie ultra chargée, très esthétique et travaillée certes, mais tellement démodée. J’ai toujours cherché à faire des broderies originales, non traditionnelles, limite "abstraites".

Et bien le livre de Sarah est parfait pour cela !

Il revisite (pour prendre un terme à la mode) la broderie, sans rien renier des techniques classiques du genre, mais en proposant des mises en applications originales et tendances.

Je sais que j’ai l’air un peu dithyrambique… mais ce livre est top, et j'en suis particulièrement ravie car il se trouve qu'il est écrit par Sarah Despoisse, entre autres co-fondatrice du blog « Ta-daaam », un blog tout particulier à mes yeux car nous avons quasiment démarré en même temps et nous sommes toujours suivies depuis.

Donc j’avoue que je suis ravie de l’évolution de cette blogueuse… désormais maman/auteure et bien d’autres choses encore.

oOo

Toutes les pages du livre font envie, tellement la broderie semble s’accorder parfaitement avec l’objet qu’elle orne. Mais dans un premier temps, j’ai craqué pour le petit sac de lingerie (qu’honnêtement aujourd’hui j’utilise fièrement comme sac à courses en vrac 😉) avec la broderie façon petites maisons hollandaises.

Idées_à_broder_1

Je me suis un peu écartée du modèle proposé (comme toujours…), j’ai utilisé du fil DMC dégradé multicolore, et j’ai brodé avec la totalité des 6 brins, pour un effet plus marqué.

Maintenant que c’est fait, je pense que plus fin ça aurait été plus élégant et je comprends du coup pourquoi Sarah préconise cela.

Idées_à_broder_2

Le pas à pas est super facile à suivre, les photos d'étapes sont très éloquentes.

Idées_à_broder_3

Idées_à_broder_4

Et voilà !

Idées_à_broder_5

oOo

Et puis en achevant de consulter le pas à pas, j’ai flashé sur la réa de la page suivante, tant le concept que la technique. Et comme je n’avais pas de cache pot en tissu, j’ai juste voulu m’exercer sur la broderie en elle-même, que j’ai essayée en rouge sur une petite trousse noire, pour un contraste maximum.

Idées_à_broder_6

Idées_à_broder_7

DSC04652

Je kiffe l'idée de l'écriture en mode "empreinte" !

Je vais me faire ce cache-pot, c'est décidé :)

oOo

Bravo Sarah pour ton super bouquin !!!! Il est à ton image ❤

oOo

Retrouvez Sarah sur son nouveau blog "Les plaisanteries"

et sur les réseaux sociaux... bien entendu :)

oOo

Belle fin de semaine à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mille mercis d'avoir accepté d'être ambassadrice de mon livre ! Je suis très touchée par tes mots et admirative de tes broderies ! Bises
Répondre
A
C'est top !
Répondre
T
C'est vraiment superbe, j'adore !!
Répondre
L
Tu le sais, j'ai toujours été fan de tes petits motifs brodés. Nan mais là, c'est trop canon ! Je vois bien l'énorme champs de création qui s'offre à toi ! J'ai hâte de voir les prochaines ! Gros bécots ma poule
Répondre
U
C'est vrai que plus fin ca aurait peut-être mieux rendu...mais j'aime quand même bien l'idée. <br /> <br /> Et le love c'est super sympa !
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité