Oyé Oyé gentils damoiselles et damoiseaux !

J'espère que vous allez bien :)

C'est avec une immense joie que je vous annonce mon deuxième atelier couture !

Et oui... à peine après avoir terminé le premier que déjà ça recommence. Elle est pas belle la vie ?

oOo

Je vous racontais, la semaine dernière, comment j'avais pris mon courage à deux mains pour l'organisation de mon premier atelier couture, notamment au moment de l'étape - cruciale - de la distribution des flyers.

Je dis cruciale car, pour pleins de raisons, ça l'a été. En dehors du fait de m'avoir appris à oser aller solliciter les gens, et bien il se trouve que ces flyers m'ont aussi permis de me faire "repérer"... ni plus ni moins.

C'est après les avoir distribués dans le magasin "La Maison d'Ursule" (Tissus des Ursules dans mon souvenir...) que la responsable du magasin m'a contacté pour me proposer d'animer les cours/ ateliers de couture qu'ils étaient sur le point de mettre en place.

Et si !

Je vous raconte pas les bonds que j'ai faits !!!!

Pour moi, dans le cadre de l'organisation de cours/ ateliers de couture, c'était l'objectif ultime, de réussir à se maquer avec un magasin pour pouvoir donner des cours chez eux. Et j'avais... à terme.... prévu d'aller (encore une fois) moi-même démarcher de gentils magasins qui voudraient bien de moi.

Jamais je n'aurai pu espérer un timing aussi parfait qui fasse en sorte que ces flyers tombent pile au bon endroit au bon moment. C'est trop beau !!!!

Donc les ateliers que je comptais donner de mon côté je les donnerai dorénavant dans le magasin.

oOo

L'idée sera, si c'est possible, de proposer environ un cours/ atelier par mois, soit technique (pour les néophytes complets) soit sur un projet précis. Encore une fois, le concept c'est de venir passer un moment convivial pour coudre un projet thématique et repartir avec.

Pour ce premier atelier, summer season oblige, j'ai pensé à la réalisation d'un sac cabas/ sac de plage (ou sac de ce que vous voulez) pour les vacances. J'ai imaginé un patron super simple, avec la découpe en une seule pièce de tissu. Vraiment accessible à tous.

Et bien sûr, vous connaissez mon goût pour la customisation, donc, fidèle à moi-même, j'ai quand même tenu à planter une petite étoile au milieu de tout ça.

Le fonctionnement est hyper simple, soit on vient avec son propre matos, soit on décide de l'acheter en magasin (et le magasin a même prévu un code promo de réduction pour ça) et on repart avec son sac à l'épaule, totalement unique et qu'on a réalisé soi-même.

Bref. J'ai trop hââââââââte !

oOo

Voici donc le flyer de mon prochain atelier :

Cours de couture

Et plus précisément la créa que je propose de réaliser :

20180522_144245

oOo

La morale de l'histoire... rien n'est jamais acquis c'est certain... mais ça peut vraiment valoir le coup parfois de sortir de sa zone de confort... bien au-delà de ses espérences. Et puisque la seule chose à perdre... au final... c'est de passer à côté... bah faut foncer !

oOo

Gros bisous les poulettes

A très bientôt