11 octobre 2014

Wallet to go + Résultats du jeu !

Bonjour à toutes les cops :) Ça va ?  Je sais ce que vous attendez... mais je voudrais d'abord vous montrer ma dernière cousette, une commande pour ma 'tite boutique : un portefeuille inspiré du génial tuto de verypurpleperson. Tout est en coton uni de mon stock et à motif de papa pique et maman coud. J'adore coudre des accessoires et en particulier des portefeuilles. Je sais que je me facilite pas la tâche car il faut tellement de minutie et de précision pour que le résultat soit suffisamment clean... mais ce sont vraiment... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 15:34 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mai 2014

Gifts all around...

Tout d'abord merci à toutes pour vos encouragements pour l'ouverture de ma petite boutique ! J'ai été très touchée, vos gentils petits mots m'ont donné envie de la remplir de pleins de nouvelles créas ! Et comme il y avait un petit jeu spécial pour son lancement, voilà ce qu'a décidé mon ami random : Félicitations Floribel, je te laisse me contacter pour qu'on précise ensemble ce que tu attends :) Désolée pour les autres... ce n'est que partie remise ^^ c'est sûr ! oOo Retour à la couture à présent. Alors, cette première... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 15:50 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
17 avril 2014

Claudine's back...

Hello les cops ! ça gaz ? A l'occasion de la confection de ma dernière robe, je me suis amusée à bidouiller un col Claudine.... et ça m'a rappelé que j'adorais ça ! Lors de mon premier essai déjà (ici), je m'étais éclatée à le réaliser et j'ai voulu retenter le coup !  Comme je viens de me faire une nouvelle cops (merci l'école !!!!) et bien je me suis dit que ça serait pile le cadeau idéal pour cette passionnée de DIY sans être trop personnel... ni intrusif (parce que nous avons déjà évoqué les cols amovibles). Le patron est... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 07:30 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
18 novembre 2013

Une surprise pour mammà...

Coucou les cops ! Et oui ça n'a échappé à personne... les fêtes approchent ! Comme l'an dernier, mon mini challenge (et grand plaisir) c'est d'essayer de confectionner pour tous ceux que j'aime un petit cadeau home made, en plus de celui de papa Noël... Bien évidemment, impatiente que je suis, je ne peux pas attendre après le jour J pour vous les montrer.  Alors voilà // première créa // cadeau pour mammà (maman si tu as bravé mes recommandations et que tu es encore là, il te reste dix lignes pour t'en aller ^__^ ) ! A sa... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 14:08 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mars 2013

Fresh start....

Ha que le temps file... déjà six mois (pile) que ce petit blog existe, et aujourd'hui je ne pourrais déjà pas vivre sans ! Mon entrée dans la blogosphère, presque par cusiosité au départ, m'a amenée à découvrir tellement de belles réalisations, de beaux projets, de belles idées... de belles personnes ! Je suis si contente - et reconnaissante - aujourd'hui de partager avec vous ma passion, d'échanger et m'enrichir quotidiennement à vos côtés.  ... A tel point que, pour ce mini anniversaire, j'ai voulu relooker un peu le style... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 09:44 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 février 2013

Money Money Money....

Amies du jour bonjour ! Après ces quelques jours d'absence... au cours desquels j'aurais franchement aimé coudre davantage (mais passons....) voilà le dernier né avec l'aide de ma machine à coudre adorée ! Le modèle est issu (à la base, car j'ai pas mal modifié au final) du patron de portefeuille/porte-cartes de l'Atelier Françoise Ingrain-Ludot, acheté au dernier Salon Création & Savoir Faire... et fini juste à temps pour le lui montrer ce WE à L'Aiguile en Fête ;) ! Je m'étais fixée comme objecvtif de faire moi-même la... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 14:07 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 janvier 2013

From Tag to Bag...

Salut saluche ! Aujourd'hui c'est à mon tour d'être intronisée dans la confrérie des taggé(e)s ... Merci à Noémie de m'y avoir fait entrer ! Sans plus de blabla, voilà les 7 choses les plus intiiiiiiiiiiimes sur moi :)    ==> Yé souis ritalle ==> J'ai deux garçons ==> Je suis très (trop) impatiente ==> Depuis ma deuxième grossesse j'ai des cheveux blancs (monde cruel !) ==> J'ai cousu ma robe de mariée ==> Mon vrai métier c'est la communication - prononcé kömunikeycheun, sinon rien... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 15:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 janvier 2013

Chic chèques...

Bonjour bonjour,  La petite cousette du week-end, toute douce, c'est des porte-chéquiers en toile enduite et intérieur en tissus imprimés cachemire et fleurs. Pour les rabats, j'ai utilisé du plastique transparent pour recouvrir les bouquins scolaires. En fait je fais plusieurs essais de combinaisons, avant de me lancer dans une série. Et je voudrais essayer de faire d'autres accessoires de type petite marroquinerie assortis. A suivre... Bonne journée les ami(e)s ! A +
Posté par culture couture à 14:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 novembre 2012

Porte chéquier... PART II

Bonjour bonjour ! Après un premier essai (ici), j'ai réitéré ma tentative de porte chéquier. Pas de porte cartes sur le coté cette fois, plutôt un double porte chéquier, un côté chéquier du compte perso, l'autre côté chéquier du compte commun :) J'ai utilisé des chutes de simili cuir imitation animal bizarre, du biais, de la toile huilée et du coton léger pour la doublure, que j'ai "solidifié" avec de la toile thermocollante. Et voilà !
Posté par culture couture à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 octobre 2012

Still dots....

  Bonjour cher(e)s ami(e)s ! Un nouvel atelier du week-end à la cool : des Porte-clefs assortis pour le trousseau de chez soi et celui de chez son Jules. Chacun a été réalisé avec une chute de tissu à pois (décidément qu'est-ce qu'il peut pervir !!!!) - Un façon ticket de métro, l'autre en étoile. Réalisation en 20 minutes chrono, pour les deux :) Matos : Chutes de tissu Mousse Rubans et fil assortis Supports de porte-clefs (pas plus d'un euros sur Ebay) Bon WE
Posté par culture couture à 09:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,