22 mars 2015

Et revoilà les boucles d'oreille...

Hello & Happy sunday les poulettes ^^ Puisque je n'arrive toujours pas à toucher à ma MAC (sniiiiif), et bien je continue de me rabattre sur les boucles d'oreilles.... mais j'avoue : I kiffe :) Evidemment, je peux pas les porter toutes, et dans l'idée de ne pas trop accumuler... ba je les ai balancées sur mon littlemarket (un peu laissé à l'abandon lui aussi!). Voilà donc un petit aperçu de ma collecion capsule hu hu... comment ça je me la pète ? oOo Jolie fin de week-end les cops ^^ oOo  
Posté par culture couture à 16:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mars 2015

B.O. Essai # 2

Salut les poulettes, ça gaze :) ? J’espère que vous avez passé de jolies vacances, et que celles qui y sont encore en profitent pleinement !!! Moi, j’ai profité des miennes pour recommencer l’essai de la confection de boucles d’oreilles. Après ma première tentative (ici), mais qui ne correspondait pas trop à mes goûts finalement, je suis allée farfouiller sur les différents réseaux pour chercher l’inspiration et m’aider à préciser le choix de matières et de formes qui me plaisent réellement. Après, j’avoue, c’est difficile de... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 09:56 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 février 2015

I Love You....

Toujours regarder les choses sous un angle différent... Bonne Saint Valentin à toutes ! oOo   
Posté par culture couture à 10:52 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 février 2015

Bé.A.Ba des B.O.

Salut les cops ! ‘zavez vu ? j’ai dans mon dernier message que j’allais essayer de ne pas revenir dans trois ans… et bah c’est le cas ! Bon, of course, c’est pas avec de la cousette, car comme je vous disais, il m’est très compliqué en ce moment de prendre le temps de sortir ma machine à coudre, et encore plus d’aller farfouiller dans mes tissus et mes patrons. Mais bon, je patiente sagement, et pis, comme je vous disais, je savoure aussi cette intervalle qui fait que je redonne à la couture la place qu’elle doit... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 18:11 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 janvier 2015

Hamme baque !

Hello les cops ! Comment allez-vous ?  Cela fait deux mois que je suis silencieuse par ici, ainsi que sur vos blogs, mais tellement de choses se sont passées dans la vraie vie que le temps a manqué. Par où commencer ?  oOo Avant toute chose, puisqu’il est encore temps, laissez-moi vous souhaitez une très belle année 2015, qu’elle vous comble de bonheur, à tous points de vue.  oOo Oui donc, comme je vous disais, ça fait belle lurette que je ne suis pas venue ici. Le truc c’est que, pendant mon congé... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 21:45 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
14 novembre 2014

Anyone there ?

Houla les filles ! Un mois sans passer par ici… on peut dire que la période est chargée !!! Non je n’ai pas d’excuse imparable façon l’incroyable dame de fer (so cuuute)… juste boulot, kidso, marito et travaux… et un peu de dodo tous les trois jours :D J’avoue que cela me manque carrément de ne pas coudre en ce moment… j’ai tellement d’idées en tête… sans oublier la saison de Noël qui approche et tous ces cadeaux que j’ai envie de confectionner pour mes chéris… et certaines d’entre vous, chéries aussi. Mais bon,... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 19:15 - - Commentaires [55] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 octobre 2014

C'est l'histoire d'un swap...

... c'est le cas de le dire ! Alors... par où commencer ?!? En fait, Gaius est une blogeuse dont vous connaissez sûrement le talent, et à force d'aller m'émerveiller de ses idées créatives sur son blog, nous avons commencé à échanger un peu plus que des politesses... pour nous apercevoir rapidement qu'on avait certains points communs. Nous nous sommes déjà envoyé quelques bricoles chacunes... et l'idée nous était venue il y a au moins trois mois, (si ce n'est cinq!!!) de recommencer. Et après moult hésitations et propositions, nous... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 10:06 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 octobre 2014

Wallet to go + Résultats du jeu !

Bonjour à toutes les cops :) Ça va ?  Je sais ce que vous attendez... mais je voudrais d'abord vous montrer ma dernière cousette, une commande pour ma 'tite boutique : un portefeuille inspiré du génial tuto de verypurpleperson. Tout est en coton uni de mon stock et à motif de papa pique et maman coud. J'adore coudre des accessoires et en particulier des portefeuilles. Je sais que je me facilite pas la tâche car il faut tellement de minutie et de précision pour que le résultat soit suffisamment clean... mais ce sont vraiment... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 15:34 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 septembre 2014

Anniblog 2 ans : Lots of cadeaux inside !!!

Houlala 2 ans les amies… ça me semble tout petit 2 ans… et pourtant j’ai déjà l’impression de ne plus de me rappeler ma vie « avant » le blog, c’est fou ! Promis je ne vais pas me lancer dans un laïus larmoyant mais quand même…  je ne peux pas, ne pas ne pas vous remercier, c’est grâce à vous tout ça ! MERCI de passer par là, régulièrement on non, MERCI de me laisser des petits mots, MERCI pour nos échanges, MERCI pour les rigolades, MERCI pour les foirades, MERCI pour les découvertes… et MERCI pour tout... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 10:44 - - Commentaires [107] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
04 septembre 2014

Holiday !

Et oui désolée... je voulais faire un message à contre courant... mais comme tout le monde, je vis bel et bien la rentrée moi aussi ! Ça va les cops ? Ça faisait un moment dis donc... Vous m'avez sacrément manqué !  J'espère en tout cas que vous avez toutes bien profité de l'été. De mon côté, les vacances ont été assez fructueuses niveau couture, mais elles ont été largement ponctuées de poussière d'enduit, de gravas et de chantiers en tout genre.... c'est fou ce que cela avance doucement quand on doit tout refaire... et... [Lire la suite]
Posté par culture couture à 15:11 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags : , , ,