Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
25 novembre 2016

B(l)ack Friday !

Amies du vendredi bonjour !

Haaaa…. Le vendredi, quelle belle journée tout à coup ! Je ne sais pas vous, mais moi, après une semaine, à nouveau, bien remplie, j’ai l’intention de passer le week-end au chaud, et d’une ! Et continuer à avancer dans les cadeaux de Noël homemade que j’ai entamés. Et de deux !

Comme chaque année, dès octobre je me bichonne une jolie to-do-list dans laquelle j’essaye de n’oublier personne… que j’alimente au fur et à mesure que les idées et les inspirations arrivent.

Bon, bien sûr, je n’en ferai que la moitié, si tout va bien… mais bon, tant pis, je reporterai le reliquat sur la liste de l’an prochain.

Et maintenant que CSF est passé, et les réalisations que j’ai fait pour TOGA pour l’occasion aussi, j’ai pu joyeusement commencer à jouer les mères Noël :D !

Et pour commencer la saison comme il se doit, quoi de mieux que LE calendrier de l’avent ????

Celui-ci est une commande, dans la mesure où tout le tissu, et pour le coup les « combinaisons » m’ont été fournies… ainsi qu’une espèce d’idée globale de ce à quoi cela pourrait ressembler.

Pour une première, donc, je suis plutôt restée dans le classique. Je me suis concentrée sur l’équilibre global de la pièce. C’est clair qu’il ne s’agit que de rectangles, mais je voulais que le résultat définitif soit bien propre et le plus « aligné » possible. Je n'ai d'ailleurs pas utilisé de patron. J'ai commencé par mettre à plat mon tissu principal, décidé comment j'allais répartir les cases, fait quelques gabarits en papier, sur lesquels j'ai anticipé les soufflets pour avoir une idée de la taille finale. Et je me suis lancée !

La partie la plus « compliquée » du coup, a vraiment consisté à tout bien assembler correctement.

Je l’ai livré ce matin, je peux donc vous le montrer. Voici mon calendrier de l’avent 2016, tout en lin beige, coton rose poudré, marine, bleu gouttes, rouge à pois et bien sûr…. Betsy bleu.

Qu’en dites-vous ?

calendrier de l'avent tissu couture_7

calendrier de l'avent tissu couture_2

calendrier de l'avent tissu couture_1

calendrier de l'avent tissu couture_3

calendrier de l'avent tissu couture_4

calendrier de l'avent tissu couture_6

calendrier de l'avent tissu couture_5

oOo

Et vous, quels sont vos projets de cadeaux homemade cette année ?

oOo

Beau week-end à vous ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est très chouette !
Répondre
T
Waouh !!! J'aime beaucoup 😉
Répondre
F
Il est superbe!!!
Répondre
C
il est vraiment super sympa, beau boulot
Répondre
O
Je craque totalement pour ton calendrier couture! Moi je viens d'installer les miens cet après-midi: un acheté chez Dammann frères rempli de thés et un autre plein de chocolats cachés dans un village et une forêt de papier (j'ai ressorti celui de l'an dernier ^^).
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité