Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
8 septembre 2017

Nouveau départ !!!

Salut les poulettes !

(Et les poulets…. Et les poussins)

Vous allez bien ?

J’espère que vous avez passé de belles vacances et que vous êtes bien reboosté(e)s pour cette rentrée.

Pour ma part, l’été fut plutôt studieux… car cette rentrée est synonyme de changement… ou plutôt d’évolution. Dans le sens où j’ai enfin sauté le pas et choisi de faire de la couture une réelle activité.

oOo

J’avoue que ça me démangeait depuis un moment, c’est un rêve de petite fille en fait. Mais ça a surtout commencé à être envisageable depuis que je fais de plus en plus de choses pour Toga (pour le coup… merci Toga!).

Donc depuis le début du mois ça y est, c’est parti : j’ai ajouté à mon activité de création graphique celle de création textile, sous une toute nouvelle identité : Atelier Treize.

Logo_validé_atelier_treize

C’est mon tout nouveau bébé, je n’en suis qu’au début… tout est en train de se mettre en place, mais je le fais du plus profond de mon cœur, ce projet me rend folle de joie et j’espère que mon enthousiasme sera communicatif pour que vous me suiviez dans cette aventure.

Mon ambition est simple : mettre ma passion au service des autres, et proposer des créas uniques et personnalisées. Un travail artisanal, à la demande, dans mon petit atelier de région parisienne.

J’espère que ce concept plaira… surtout n’hésitez pas à me donner votre avis et à me rejoindre sur les réseaux sociaux ! Voici le nouveau site : ICI, la page facebook : ICI et la page Instagram : ICI.

Pour l’occasion même ce blog a subi un petit relooking pour l’intégrer totalement à cette nouvelle identité, mais son contenu restera dans la même optique : partager mes cousettes, mes bidouilles, ma passion pour le DIY et malheureusement pour vous mon style littéraire approximatif et mon humour hasardeux.

En deux mots : je vais continuer à faire tout ce que je fais avec passion, mais toujours sans me prendre au sérieux.

oOo

Voilà. A présent, retour donc à la couture.

Je sais que la rentrée est déjà bien entamée, mais je voulais malgré tout vous montrer les quelques bricoles que j’ai cousues cet été. Histoire de boucler la boucle avant de vous montrer autre chose.

Il y a eu des coutures persos, des custos, et quelques commandes.

oOo

Tout d’abord une créa tout en TOGA : le sac de lingerie à glisser dans la valise pour que les maillots de bain ne prennent pas l’odeur des baskets…. Ce genre de pochon est très pratique, ça compartimente bien le rangement dans les bagages, ça m’a d’ailleurs donné envie d’en coudre davantage.

pochon lingerie culturecouture 1

Pour la rentrée, j’ai aussi réalisé ce petit cadeau tout en Liberty et tissu matelassé France Duval Stalla pour une mignonnette qui faisait sa rentrée en moyenne section de maternelle. Comme je l’ai fait un peu au feeling niveau patron (comme toujours… ) j’avoue qu’en voyant les photos portées, je me suis aperçue qu’il allait pouvoir lui durer jusqu’au CP, je me suis un peu lâchée sur les dimensions. En gros, un cartable taille primaire pour de la maternelle. Mais bon… la destinataire semble l’avoir bien aimé quand même 😊

cartable culture couture 2

cartable culture couture 1

Et pour cette cousette, je vous renvoie au même article que j’ai écrit l’an dernier pile au même moment : « La meuf est folle » car j’ai une énième fois récidivé dans ma folie, en recousant encore et encore le même sac. Le fameux cabas à paillettes de vous savez qui… mais dans une combinaison de couleurs que je n’avais pas. Je suis une malade de ce sac, je le trouve tellement beau, tellement pratique et tellement agréable à coudre. Je l’adore.

Là il s’agit d’un sergé de coton gris de chez Cultura et des sequins thermocollants (tellement pratiques !) de Toga bleu nuit.

sac cabas culturecouture 1

sac cabas culturecouture 2

Et voilà !

Prochaines cousettes : des nouveautés ! (enfin j’espère….)

Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici, et j’espère vous retrouver sur les réseaux très vite ❤

path4433  g4419

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super nouvelle, un grand bravo ! Je te souhaite beaucoup de succès et de plaisir dans cette nouvelle aventure ! Plein de bises et bonne rentrée...
Répondre
T
Ca c'est une très chouette nouvelle ! Je te souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure ! <br /> <br /> Tes cousettes sont magnifiques, mention ++ au cartable, il est superbe !
Répondre
A
Toutes mes ficelles de caleçon (autant pour l'humour hasardeux =D) !
Répondre
G
C'est un très joli projet...Je te souhaite plein de chouettes commandes et de plaisir à les réaliser!!<br /> <br /> Le (petit) cartable est canon...
Répondre
A
Toutes les félicitations et belle aventure créative à toi !!
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité