Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
23 juin 2018

TUTO Sac cabas de l'été...

Hello hello les ami(e)s,

J’espère que vous allez bien en ce week-end ensoleillé !

Aujourd’hui c’était mon deuxième atelier couture, mais le premier dans le magasin « La Maison d’Ursule » de Pierrelaye !

Pour l’occasion, et compte tenu de la saison, j’ai proposé la réalisation d’un sac cabas/ sac de plage pour les vacances.

Celui-là :

Sac cabas atelier treize

Et comme ce cours devait s’adresser aux débutant(e)s, j’ai essayé de mettre en place un tuto archi simple, accessible à tous. J’ai imaginé la couture du sac à partir d’une seule pièce de tissu, avec une seule longue sangle, et c’est tout. Une petite chute de tissu pour faire un joli appliqué étoile si on a envie, et puis c’est fini !

Sur le principe, l’atelier a bien fonctionné, il va falloir encore que j’ajuste mes anticipations en termes de timing… mais sinon les participantes ont semblé apprécier, et les résultats étaient bluffants.

J’ai été ravie de voir se transformer leurs morceaux de tissus au fil de l’atelier, et les voir repartir avec leur création, réalisée d’après un tuto que j’avais conçu toute seule chez moi il y a déjà plusieurs semaines !

Allez, j’arrête de vous mettre l’eau à la bouche, c’est avec joie que je vous propose, à votre tour, de tester mon tuto en réalisant aussi votre sac cabas de l’été ! Bien entendu, c'est un tuto qui a été pensé pour être accompagné d'explications orales, de vive voix... donc n'hésitez pas à revenir vers moi s'il y a quoi que ce soit qui cloche :)

Et pour vous inspirer davantage, si ça vous dit, je partage avec vous quelques photos de l’atelier et bien sûr des réalisations finales des participantes….

Enjoy !

oOo

Voici le tuto à télécharger :

Tuto_Sac_Cabas_atelier_treize

oOo

Photos de l'atelier :

Photos_atelier_sac_cabas_atelier_treize

Et les réalisations finies.... (ce que j'aime le plus, c'est voir les touches créatives personnelles qu'ont ajouté les participantes....) Encore bravo à elles car elles ont assuré !

20180623_160646

20180623_180804

20180623_180829

20180623_181030

20180623_181138

J'espère que mon tuto vous plaira,

n'hésitez pas à me laisser un petit mot... et à me montrer votre créa :)

A bientôt pour de nouvelles

aventures....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est top ce sac<br /> <br /> tu dois vraiment t'éclater dans ces ateliers
Répondre
U
Elles ont l'air bien concentrées tes élèves ! Bravo pour cette 1ere et merci pour le partage !
Répondre
L
Josiane, dès demain, j'utilise ton tuto pour faire le cadeau pour la maîtresse (fin d'année toussa). Tu déchires tout ma grande !! Mouackmouack
Répondre
F
Han j'aurais trop aimé faire cet atelier, je vais essayer le tuto, merci !!!!
Répondre
A
You Rock !
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité