Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
12 juillet 2018

Je customise mes sandales (Tuto Inside)

Hello Hello summer girls !

J'espère que vous allez bien...

Je vous propose aujourd'hui plusieurs clichés pour customiser rapidement ses sandales d'été... un bon réflexe pour les rendre originales, uniques et surtout éviter de les changer ou pire, les jeter, trop rapidement.

C'est parti !

oOo

Etape 1 : Je rassemble ce dont j'ai besoin

  • Une paire de sandales neutres
  • Deux petits morceaux de tissu adhésif
  • Deux morceaux de biais colorés
  • Des pompons ronds
  • Des pompons à galnd
  • Un pistolet à colle
  • Une paire de ciseaux

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_1

Etape 2 : Je trace sur un papier ou une petite cartonnette une forme ovale un peu élargie d'un côté pour couvrir la partie talon intérieur de la sandale. Et je reporte cette forme sur les deux petits morceaux de tissu adhésif, puis je découpe.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_2

Etape 3 : J'obtiens ça !

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_3

Etape 4 : Je décolle délicatement le tissu adhésif de sa protection.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_4

Etape 5 : Et je les colle soigneusement sur chacun des talons des sandales. J'appuie bien pour qu'il ne reste pas d'air entre les pièces de tissu et les semeles.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_5

Etape 6 : Comme ça :) !

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_6

Etape 7 : Je saisis les deux biais coordonnés et j'en découpe des morceaux de la même longueur que les lanières que je souhaire recouvrir.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_7

Etape 8 : Je positionne les biais sur les sandales pour créer la composition de mon choix.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_8

Etape 9 : Je colle soigneusement au pistolet à colle chaque morceau de biais.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_9

Etape 9 : Et je coupe proprement quand je suis arrivée à la fin de ma lanière.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_10

Etape 10 : Je répète l'opération pour le deuxième biais, et la deuxième sandale !

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_11

Etape 11 : Et voilà !

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_12

Etape 12 : C'est le moment de prendre les pompons.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_13

Etape 13 : Je prends d'abord les pompons ronds que je place selon le style que je veux sur le dessus des lanières.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_14

Etape 14 : Quand c'est bon, je fixe au pistolet à colle chacun des pompons.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_15

Etape 15 : Quand j'ai fini, je prends les pompons à gland.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_16

Etape 16 : Là aussi, je crée la compo dont j'ai envie et puis je fixe à la colle chaude.

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_17

Etape 17 : Je laisse sécher et Ta-daaaaaaaaaaaaa ! C'est fini !

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_18

Elles sont vitaminées ces sandales ou non ?

Moi je dis... elles sont faites pour faire la fête :)))

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_19

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_20

Et vous pouvez décliner cette technique de customisation sur n'importe quelle paire de sandales ou nu-pieds.... alors n'hésitez pas !

Tuto_Custo_Sandales_Ateliertreize_culturecouture_30

J'espère que ce tuto vous a plu...

Je vous souhaite un très bel été, qu'il soit festif...

mais aussi chaleureux, reposant, détoxifiant et reboostant !

HAPPY SUMMER

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super j'adore l'idée … bravo ! c'est frais….
Répondre
C
Wouah elles sont canons, j'adore! Vive le pistolet à colle 😉
Répondre
A
Excellent !!! Mais fais gaffe, hein. Après le flex, je crois que tu risques une addiction sévère aux pompons ! lol
Répondre
C
J'adore! La seconde paire est canon. Bon mix des coloris.
Répondre
E
Super sympa (et simple) ce tuto ! :)
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité