Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
9 juin 2018

Tambour déco Flex + TUTO inside...

Ami(e)s du jour, bien le bonjour !

J'espère que vous allez bien et que vous entamer le week-end avec enthousiasme :)

Toujours dans l'idée de se bidouiller des custos rapides, faciles et originales... je vous propose aujourd'hui un tuto tout simple pour se créer une petite touche déco murale à la fois tendance et unique.

J'ai nommé : le tambour déco tour Eiffel en flex !

oOo

Mon matériel : Un mini tambour à broder, une chute de lin, une planche thermocollante à motif en flex de chez Toga et une paire de ciseaux. J'ai choisi un flex tout prêt mais il est possible d'imprimer n'importe quelle sorte de motifs sur un papier spécial transfert textile.

culturecouture_tuto_tour_eiffel_tambour_brodé_1

Etape 1 : Je découpe dans le flex la partie qui m'intéresse.

culturecouture_tuto_tour_eiffel_tambour_brodé_2

Etape 2 : Je positionne mon motif sur ma chute de lin

culturecouture_tuto_tour_eiffel_tambour_brodé_3

Etape 3 : je thermocolle ma tour Eiffel sur mon mini coupon

culturecouture_tuto_tour_eiffel_tambour_brodé_4

Etape 4 : je laisse sécher et je décolle la pellicule

culturecouture_tuto_tour_eiffel_tambour_brodé_5

Etape 5 : Je peux insérer mon coupon dans le tambour.

culturecouture_tuto_tour_eiffel_tambour_brodé_6

Etape 6 : Je resserre la vis pour bien tendre et refermer le tambour.

culturecouture_tuto_tour_eiffel_tambour_brodé_7

Etape 7 : Je découpe mon coupon au ras du tambour.

culturecouture_tuto_tour_eiffel_tambour_brodé_8

Etape 8 : Et voilààààà !

culturecouture_tuto_tour_eiffel_tambour_brodé_10

Vous aimez ? C'est original non ?

Quel motif vous auriez envie de thermocoller sur un tambour ?

oOo

N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous tentez ce tuto :)

A bientôôôôôôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres sympa, c'est super minutieux, rien que la découpe jsuis sure que je me serais loupée<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore voir tes custo
Répondre
A
Super sympa. Et top ta nouvelle déco de blog ♥
Répondre
U
C'est facile et ca fait son petit effet 👍!!
Répondre
F
Ouaou super idée c'est très mimi. Merci pour le pas à pas.
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité