L'atelier du jour, c'est la customisation de nos galettes de chaise !

A la base, comme beaucoup de monde, nous avons acheté le modèle Ikéa le moins cher, celui-là :

ikea

Son épaisseur convient tout à fait, mais en revanche, le modèle est carré, avec des liens en plein milieu, sensés s'occrocher en dessous de l'assise. Sur nos chaises (également Ikea), dont l'assise n'est pas carrée, ça donne ça :

DSCN3819

Toujours chez ce cher Ikea, et dans le but d'ajuster ces galettes de chaise à la dimension de l'assise et de l'ensemble de notre déco dans les tons gris, j'ai acheté un tissu au mètre, super abordable, le modèle Stockholm :

tissu ikea

Pour la réalisation, j'ai donc pris la galette écru et j'ai commencé par couper les liens existants. Je l'ai posée sur la chaise, et j'ai tracé les contours pour qu'ils épousent ceux de la chaise. J'ai découpé l'exédent de mousse en coupant les coins pour qu'ils s'emboîtent dans les barreaux. J'ai fabriqué une sorte de housse avec le tissu Ikea, et j'ai recouvert la galette écru. J'ai cousu des liens et je les ai fixés dans les coins, pour qu'ils se nouent derrière les barreaux. Voilà le résultat :

DSCN3821 

DSCN3822

Toujours pas onéreux, mais un résultat bien plus adapté à notre déco... avec la belle sensation du "fait maison" à nouveau....

A bientôt :)