Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
7 septembre 2012

Galettes de chaise...

L'atelier du jour, c'est la customisation de nos galettes de chaise !

A la base, comme beaucoup de monde, nous avons acheté le modèle Ikéa le moins cher, celui-là :

ikea

Son épaisseur convient tout à fait, mais en revanche, le modèle est carré, avec des liens en plein milieu, sensés s'occrocher en dessous de l'assise. Sur nos chaises (également Ikea), dont l'assise n'est pas carrée, ça donne ça :

DSCN3819

Toujours chez ce cher Ikea, et dans le but d'ajuster ces galettes de chaise à la dimension de l'assise et de l'ensemble de notre déco dans les tons gris, j'ai acheté un tissu au mètre, super abordable, le modèle Stockholm :

tissu ikea

Pour la réalisation, j'ai donc pris la galette écru et j'ai commencé par couper les liens existants. Je l'ai posée sur la chaise, et j'ai tracé les contours pour qu'ils épousent ceux de la chaise. J'ai découpé l'exédent de mousse en coupant les coins pour qu'ils s'emboîtent dans les barreaux. J'ai fabriqué une sorte de housse avec le tissu Ikea, et j'ai recouvert la galette écru. J'ai cousu des liens et je les ai fixés dans les coins, pour qu'ils se nouent derrière les barreaux. Voilà le résultat :

DSCN3821 

DSCN3822

Toujours pas onéreux, mais un résultat bien plus adapté à notre déco... avec la belle sensation du "fait maison" à nouveau....

A bientôt :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est exactement ce que je veux faire ! Peux tu me dire comment tu as fait pour le patron sans découdre l'ancienne galette ? <br /> <br /> Merci par avance pour ton aide et bravo pour ton travail.<br /> <br /> Morgane
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche du tissu IKEA Stockholm Gris foncé comme vos assise de chaise en auriez vous en trop , dans ce cas je vous le rachetterais,<br /> <br /> merci d'ance <br /> <br /> Nathalie Crépin
Répondre
R
J'adore c'est super bien fait!
Répondre
C
Merci pour ce premier commentaire sur le blog !!!<br /> <br /> J'ai bien l'intention de montrer des créations ainsi que leur réalisation, pas à pas... mais là, comme je commence, je mets sur le blog des élémets que j'ai déjà faits et je n'ai pas pris de photos pendant leur réalisation...sorry :(<br /> <br /> Au mieux, ce que j'essaye de faire, c'est d'expliquer plus ou moins comment j'ai fait.<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt :)
Répondre
L
Sympa, <br /> <br /> ça rend mieux c'est claire !<br /> <br /> tu aurai le tuto par hazard ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> LLP
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité