Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
4 septembre 2014

Holiday !

Et oui désolée... je voulais faire un message à contre courant... mais comme tout le monde, je vis bel et bien la rentrée moi aussi !

Ça va les cops ? Ça faisait un moment dis donc...

Vous m'avez sacrément manqué ! 

J'espère en tout cas que vous avez toutes bien profité de l'été.

De mon côté, les vacances ont été assez fructueuses niveau couture, mais elles ont été largement ponctuées de poussière d'enduit, de gravas et de chantiers en tout genre.... c'est fou ce que cela avance doucement quand on doit tout refaire... et qu'on le fait soi-même :) ! Mais bon, c'est un autre sujet.

Niveau couture donc, pour faire court, voilà l'objet du jour : un baptême | une amie | des enfants | une idée | une idée folle | une virée à Saint-Pierre | du ruban | du tulle | de la soie sauvage | un patron de chez Simplicity | une après-midi papotage autour de macarons maisons | une après-midi essayage arrosée au Prosecco... et voilà le résultat : 

oOo

Robe entière

Robe trapèze façon sixties, avec découpe personnalisée de l'encolure.

Robe côté

Zoom sur l'encolure.

Encolure

Et une petite pochette improvisée avec les chutes et quelques strass thermocollants.

Pochette

Tout le haut est doublé, et pour que ce soit bien propre, j'ai tout cousu à la main (spécial dédicace à la warrior de la couture à main !)

Dos

Manche

Robe profil

C'était la première fois que je travaillais la soie sauvage, et j'ai adoré en fait ! Trop cool cette rigidité qui permet de plier et faire tenir le tissu comme une feuille de papier... mais en revanche, bonjour le repassage :/ !

Le patron initial ne présentait pas de pinces devant ni dans le dos, et j'avoue que je me suis demandée au moment de l'essayage final si je n'aurais pas du en ajouter... mais du coup on serait sorti du modèle trapèze...

oOo

Alors, vous aimez cette tenue de cérémonie ? 

Moi j'avoue que je vois mes erreurs, mais je trouve ma cops super belle, so chic and sooooooooooo shiny !

oOo

Haaaaa, ça fait du bien de vous retrouver ^^

Belle aprem à vous mes belles, et à très vite 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'aime énormément le modèle de votre robe (surtout la forme du col!!!) et j'ai décidé de me lancer à l'au sur un modèle trapèze similaire! Par contre, pour la pochette, mes neurones sont encore entrain de chauffer pour savoir comment t'as pu obtenir une telle rigidité; Pourrais tu me renseigner afin que je tente de reproduire la chose? <br /> <br /> PS: merci beaucoup pour ce post qui m'a décidé à sauter à l'eau!
Répondre
A
J'aime beaucoup!
Répondre
A
wouah! impressionnée ! tu commences fort la rentrée ! elle est magnifique cette robe. Contente de te retrouver aussi ! :-)
Répondre
A
Oh yeah !!! Mais elle brille de mille feux cette robe ! J'adore ;-) Et bon retour parmi nous.
Répondre
E
Elle est très jolie et cet encolure est superbe. Très chic
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité