Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
8 décembre 2012

Easy headband... + TUTO

Bonjour, bonjour,

Pour ce week-end, je vous propose un petit atelier headband, facile et rapide, juste avec des chutes de cuir. Une créa amovible et déclinable en toutes les couleurs, pour habiller sa tête au gré des tenues....

Matos :

  • Chutes de cuir (ou de feutre)
  • Gros ciseaux
  • Un serre-tête à nu
  • Et c'est tout :)

1

Première étape, tracer les cercles dans le cuir. Pour ma part, j'ai prix comme gabarit un bouchon de biberon :). Renouveler pour la quantité de pièces désirées et découper au gros ciseau.

2

Une fois les cercles obtenus, tracer deux petits rectangles au centre, comme pour faire des boutons.

3

Plier le cercle de cuir en deux et découper les petits rectangles.

4

On obtient deux cercles comme ça :

5

Ya plus qu'à les insérer dans le serre-tête, et voilà !

7

Porté ça donne ça :

8

Pas plus de dix minutes... et un nouveau headband à chaque fois...

Enjoy !

PS : N'hésitez pas à me montrer vos versions :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bella creazione, mi piace l'aspetto "rapido" !<br /> <br /> Provero' anch'io :)
Répondre
A
Marrant :) et original !
Répondre
F
Cool ! J'ai de la feutrine rouge (noel oblige !!!) je vais essayer tout de suite :)))
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité