Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
3 mai 2014

Gifts all around...

Tout d'abord merci à toutes pour vos encouragements pour l'ouverture de ma petite boutique ! J'ai été très touchée, vos gentils petits mots m'ont donné envie de la remplir de pleins de nouvelles créas !

Et comme il y avait un petit jeu spécial pour son lancement, voilà ce qu'a décidé mon ami random :

Random

Félicitations Floribel, je te laisse me contacter pour qu'on précise ensemble ce que tu attends :)

Désolée pour les autres... ce n'est que partie remise ^^ c'est sûr !

oOo

Retour à la couture à présent.

Alors, cette première cousette est une pochette inspirée du patron MerciGiroflée. J'en avais vu partout sur vos différents blogs, et, entre le passepoil et l'attache cartable, j'avais craqué déjà depuis un bon moment.

Bien évidemment, pour celles qui commencent à me connaître, c'est toujours pour des cousettes perso auxquelles je pense en premier... et puis finalement, c'est toujours pour les autres que je réussis à trouver le temps de les réaliser.  

Donc, quand une de mes amies de backpack (elle se reconnaîtra) a fêté son anniversaire la semaine dernière, je me suis lancée. J'avoue que je n'ai pas vraiment du tout suivi le tuto à la lettre, même s'il est parfaitement expliqué. Question couleurs, j'ai essayé de suivre les goûts de la destinataire, à savoir : rose, rose et rose. 

Je me suis bien amusée à coudre ce modèle, et vraiment il faut que je le fasse pour moi... ça tombe bien, ma to do list perso ne fait que dix pages...

Allez, voilà les photos. Pour info, le tissu provient de chez Hema, à mi-chemin entre le tissu et la toile plastique... pile poil pour la tenue et l'aspect "pour l'extérieur" que je souhaitais. Le cuir vient de mon stock (ou de celui de Bobines d'Elo, je sais plus). 

Pochette Isa 1

Pochette Isa 2

Pochette Isa 3

oOo

Troisième point de ce message (oula, gaffe à pas me faire un clacage!) c'est une petite cousette improvisée, mais que j'ai voulu soigner comme jamais (et j'ai franchement pas choisi les meilleurs matériaux pour ça...).

En fait, j'avais très, mais alors très envie de remercier une fabuleuse blogeuse, pour une attention qu'elle a eu à mon égard, et qui m'a beaucoup touchée (désolée, peux pas en dire plus !) ! (oui je sais....reloue) !

Comme elle coud aussi, je voulais lui faire quelque chose qu'elle n'avait pas déjà réalisé, et encore moins quelque chose qu'elle risquait d'avoir déjà vu ailleurs. Pas facile.

Je me suis donc vite décidée pour mon (bientôt traditionnel) porte-chéquier. Au moins c'est un modèle que j'ai bidouillé toute seule depuis le début. 

Et comme je le voulais un peu original quand-même, j'ai tenté la toile enduite Dailylike de Toga, et une petite lannière en cuir. Que du bonheur pour ma machine à coudre (arghhh) !!! 

Donc OUI j'ai galéré, et tourné la manivelle de la machine à la main pour tenter d'avoir les points les plus réguliers possible. Le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'espérai (sans doute trop!) mais bon, les carnets de chèque rentrent dedans... c'est déjà ça !

Et puis j'ai rajouté un petit bracelet, alors là zéro pointé pour le "on ne voit pas ça chez tout le monde" car justement on les voit partout ces bracelets-là... mais j'avais envie, et puis il complète mon envoi !

Je vous montre.

oOo

Porte chéquier 1

Porte chéquier 2

Porte chéquier 3

Porte chéquier 4

Et le bracelet.

Bracelet

Voilà, c'est fini.

Vous aimez ?

oOo

 Beau week-end à toutes ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bah je suis en retard dans tes publications !! Trop belles tes deux pochettes, mais alors ton porte-chéquier je suis trop fan (ces petites fleurs !!!) ! :D
Répondre
A
Encore de bien jolies créations...
Répondre
A
bravo c'est vraiment très beau. j'adore la pochette, très classe! et le porte chéquier est vraiment top !
Répondre
S
C'est ravissant comme toujours! Félicitations pour ta petite boutique, tu as bien raison car tes créations sont toujours très pro!
Répondre
T
Trop beau et généreux ! Bises (Sarah)
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité