Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
8 juin 2013

Petit défi de blogueuse # 2... avec "Le Chat qui Guette"

Amies du jour bonjour !

Quel bonheur ce soleil qui est revenu ! Pile ce qu'il faut pour ressortir avec plaisir de quoi se protéger des UV. 

Crème solaire, OK, Oenobiol, OK, Lunettes, OK, Chapeau..... Chapeau ? pas OK.

Alors, quand, suite à mon premier défi de blogueuse avec *Lili Ludi* (ici), ma cops de "Le chat qui guette" a proposé que nous fassions, simultanément, un chapeau... j'ai dit BINGO ! (ça change de BANCO ^^)

Mais.... une fois l'enthousiasme retombé : oh mon dieu un chapeau ?!? mais j'ai jamais fait ça !!!! alors j'ai un peu farfouillé sur le net, comme nous ne sommes donné aucun critère particulier dans ce défi, et j'ai fini par m'arrêter sur un chapeau un peu capeline, pas trop difficile à faire et assez couvrant (je voulais pas me faire un bob) et réversible.

Tissu, fil et thermocollant, j'ai tout pris dans mon stock. J'ai un peu hésité sur des couleurs et des motifs très vifs mais j'ai finalement opté pour une cotonnade noire pour une face, et un petit liberty dans les tons gris et crème pour l'autre. L'idée c'était de pas faire trop difficile à coordonner avec les vêtements, surtout ceux d'été, qui sot, pour ma part, déjà pas mal colorés...

Quelques traits de crayon, découpes, couture et c'est parti ! En quelques heures (dispersées sur une bonne trentaine de jours....no comment....) j'ai fini mon chapeau. J'ai bien aimé l'exercice, mais j'ai pas trop assuré niveau précision, et je suis moyennement contente du résultat (sans fausse modestie).... mais bon, un défi est un défi, alors je vous le montre quand même :)

Avec "Le chat qui guette" on a gardé la surprise jusqu'au bout, et on le poste aujourd'hui en même temps !

Alors, voici le mien, et j'ai hâte d'aller découvrir le sien : ici !

oOo

Capeline grise

Capeline grise 2

Capeline grise 3

Et de l'autre côté...

Capeline noire

Capeline noire 2

Capeline noire 3

Vous me connaissez, il a fallu que je rajoute des variantes avec des custos....

Donc ici, une touche de "classe" (si on peut dire) sur la version champêtre, avec un ruban sequins gris :

capeline avec sequins

Et là une touche champêtre sur la version sobre, avec un biais liberty et des fleurs en crochet :

capeline avec fleurs

Comme je vous disais, j'en suis pas spécialement fan de ce chapeau, (sans doute car  - et c'est le souci majeur - il me va comme une truffe), mais bon pas de regret si je ne le porte pas beaucoup.... car j'en connais un à qui il convient tout à fait :D : 

chapeau Léo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vaaas-y mon fils ! D'Artagnan n'a qu'à bien se tenir !

 

oOo

Merci à Iaorananou pour son tuto (ici)  

Merci à "Le chat qui guette" pour sa super idée (et sa patiente ^^)

Et merci à vous toutes de prendre toujours quelques minutes pour lire mes âneries :D 

Bon Week-end les cops 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussi!!! On ne voit pas les imperfections...Y en a t il vraiment? LOL<br /> <br /> Une photo porté?
Répondre
.
Merci Caro :)<br /> <br /> Je t'avoue que j'ose pas trop le porter (en plus le soleil s'est barré alors.... c'est un signe !)<br /> <br /> En tout cas, il fait la joie de mon garçon...<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Très chouette ton chapeau !
Répondre
B
Rigolo ton chapeau. Tu peux le mettre du côté liberty, de l'autre je suis moins sûre .Mais c'est un beau challenge!! Congrats les filles!
Répondre
I
Et bien moi je trouve ta version très jolie ! j'aime beaucoup ce tissu, j'ai le même en beige ! Puis je utiliser une de tes photos pour la mettre dans les déclinaisons de mon tuto?
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité