Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culturecouture d'Atelier Treize
17 juin 2013

Little star purse...

Bonjour bonjour mesdames !

Après le déluge de ce matin.... qui nous a ramené, une enième fois, au mois de novembre (no coment!), le temps est venu de remettre un peu de soleil dans nos vies.

Pour y contribuer, je vous montre donc une de mes dernières cousettes, un petit sac de fillette, que j'ai confectionné pour les 6 ans de miss K.

J'ai utilisé de la toile enduite (que, ô grand merci, j'ai cousu à l'envers - car pour moi c'est impossible à coudre sur l'endroit) et du coton plus épais uni violine, pour la doublure, la anse et le rabat.

Je n'ai pas pris de patron, j'ai improvisé le dessin à même l'envers de la toile ; c'est de toute façon un modèle identique à ce que j'avais déjà réalisé ici.

J'ai prévu deux pinces, asemblé le devant/derrière, puis les deux sacs envers contre envers avec une ouverture pour retourner, et voilà.

J'ai ajouté la rabat sur la face de derrière et fixé la anse sur les côtés, comme pour matérialiser l'épaisseur latérale du sac.

In situ.... le voilà :

1

2

3

4 

5

6

Qu'en pensez-vous ? 

Si ce petit modèle vous branche les filles, je vais essayer d'en faire un tuto que je posterai. A vous de me dire....

Bonne aprem, belle semaine :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vraiment très beau j'adore bravo et bon week end bizz!!!
Répondre
M
joli sac qui continu à faire aprécier la variété de te réalisations.<br /> <br /> Bravissima
Répondre
B
très mignon ce petit sac, j'adoorreee!! ça me donne un idée pour les 7ans de ma petite Marine, j'veux bien le tuto même vite fait que j'ai une idée des proportions, mon gateau au choco était trop bon, merciiiiii à tout bien tôt, bizzzzzzzzz
Répondre
B
très mignon ce petit sac, j'adoorreee!! ça me donne un idée pour les 7ans de ma petite Marine, j'veux bien le tuto même vite fait que j'ai une idée des proportions, mon gateau au choco était trop bon, merciiiiii à tout bien tôt, bizzzzzzzzz
Répondre
N
Trèssss sympa ! Bon, si jamais tu veux bien faire un tuto, je ne te promets pas que je choisirais un tissu violet à étoiles mais j'adorerais me faire une version plus grande (pour mettre tout mon fourbi) !
Répondre
La culturecouture d'Atelier Treize
  • Bonjour et merci de passer par là ! Bienvenue sur le blog d'atelier/treize... Vous y trouverez mes péripéties couturesques, mes DIY et des tutos... Maîtres-mots : passion, humour, simplicité et second degré !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Instagram
Newsletter

Logo Toga 200

Archives
Publicité